Lors des précédentes éditions, on ne peut pas dire que les annonces faites par Nintendo à l’E3 avaient de quoi enthousiasmer les joueurs. Il faut dire que depuis 2012, date de la dernière conférence E3 de Nintendo, l’éditeur à pris l’habitude d’utiliser ses “Nintendo Direct” afin d’annoncer toute l’année les titres à venir sur ses consoles et avec le Pokémon Direct du 6 juin dernier, les joueurs s’attendaient encore à vivre un Nintendo Spotlight assez fade, sans annonces alléchantes à se mettre sous la dent. Et pourtant, cette année les fans ont de quoi être aux anges : le Nintendo Spotlight E3 2017 est riche en annonces, dévoilant du Gameplay entre autres pour Xenoblades Chronicles 2, Super Mario Odyssey ou encore l’étonnant mélange entre Mario et les Lapins Crétins, mais surtout il annonce le retour de Samus Aran dans Metroid Prime 4, actuellement en développement. Nintendo mise donc logiquement tout sur sa nouvelle console la Nintendo Switch : hybride, puissante et portable. Le Nintendo Spotlight a d’ailleurs démarré avec les Nindies et nous ne pouvons que nous réjouir de voir que cette présentation confirme les volontés de Nintendo sur ce secteur.
Xenoblade Chronicles 2
Après un magnifique Xenoblade Chronicles sur Wii et un non moins excellent Xenoblade Chronicles X sur Wii U, le RPG le plus vendu de la Wii déboule en force sur Nintendo Switch et au vu des différentes vidéos, Xenoblade Chronicles 2 risque de suivre les pas de son grand frère et s’annonce d’ores et déjà comme un fer de lance pour la Switch. Les graphismes sont magnifiques, le gameplay est toujours aussi dynamique et on frémit d’impatience à l’idée de pouvoir de nouveau affronter des armées de monstres, Monado en main. Nintendo a d’ailleurs décidé de dévoiler beaucoup de choses autour du jeu : un trailer ainsi que 40 minutes de gameplay sont disponibles sur Youtube. Il faudra cependant s’habituer aux nouvelles têtes, Shulk et ses amis ne seront certainement pas présents dans ce deuxième opus, dommage. Xenoblade Chronicles 2 sera disponible cet hiver.
Kirby for Nintendo Switch
La célèbre boule rose de Nintendo fait elle aussi son arrivée sur Switch avec Kirby for Nintendo Switch. Prévu pour l’année prochaine, le jeu se dévoile légèrement au travers d’un rapide trailer qui nous permet de voir que ce nouveau Kirby fait la part belle au multijoueur, le jeu étant jouable jusqu’à 4, une excellente nouvelle.
Pokken Tournament DX
Nintendo avait déjà dévoilé Pokken Tournament DX lors du dernier Nintendo Direct (dont vous pouvez trouver le résumé ici), mais l’éditeur en a tout de même profité pour diffuser une nouvelle fois le trailer du jeu, que vous pouvez visionner ci-dessous. Pour rappel, Pokken Tournament DX sera disponible le 22 septembre prochain sur Nintendo Switch.
Metroid Prime 4
Samus Aran is Back ! Bon, pour être exact, la célèbre chasseuse de primes de Nintendo ne sera pas de retour tout de suite, Nintendo n’ayant rien annoncé de plus que le logo du titre dans un rapide teaser, afin d’annoncer le développement de Metroid Prime 4 sur Nintendo Switch, mais quand même ! Il suffit simplement de regarder la vidéo pour en avoir des frissons (et cette musique d’intro de Metroid Prime… un régal) ! Avec Metroid Prime 4, Nintendo décide donc de sortir un quatrième volet à la série des “Prime” qui devait au départ s’arrêter à la trilogie. Il faut dire qu’après un Other M qui a divisé les foules et le flop total du spin-off Metroid Prime: Fédération Force, il est logique que Nintendo décide de s’appuyer sur le succès commercial des trois Metroid Prime. Quoi qu’il en soit, il faudra donc s’armer de patience avant d’avoir plus informations sur ce Metroid Prime 4. Qu’importe, la Switch aura son Metroid et ça, c’est tout ce qu’il faut retenir !
Yoshi for Nintendo Switch
Une autre célèbre mascotte de Nintendo fera elle aussi son apparition en 2018 dans un jeu de plates-formes coopératif, délaissant le graphisme en laine de Woolly World pour celui d’un peluche-dessin d’enfant et carton ! Vous l’avez reconnu, je veux bien évidemment parler de Yoshi, le fidèle compagnon de Mario ! Là encore, très peu d’informations sont disponibles pour le jeu hormis un trailer tout mignon que vous pouvez visionner ci-dessous. Yoshi for Nintendo Switch sera disponible l’année prochaine, en 2018.
Fire Emblem Warriors
Après un cross-over réussi avec la série Legend of Zelda, avec Hyrule Warriors sur Wii U et Hyrule Warriors Legends sur 3DS, la série Musou (plus connu chez nous sous le nom de Dynasty Warriors) a décidé de se croiser avec une autre célèbre licence de Nintendo : Fire Emblem et le résultat de ce mélange n’est autre que Fire Emblem Warriors. Le but du jeu est le même que pour un Dynasty Warriors classique : affronter une horde d’ennemis sur le champ de bataille afin de remporter la victoire ! Pour cela, vous pourrez incarner les figurines iconiques de la série Fire Emblem telles que Marth, Chrom, Lucina ou encore Corrin. Un bon défouloir pour les fans de la licence en somme ! Fire Emblem Warriors est toujours prévu pour cet automne.
Du DLC pour Breath of the Wild
Sorti il y a maintenant un peu plus de 4 mois, le dernier Zelda : Breath of the Wild n’a pas l’intention de sombrer dès maintenant aux oubliettes et c’est par le biais du producteur de la série The Legend of Zelda : Eiji Aonuma, que Nintendo dévoile le trailer du premier DLC à venir, qui s’intitulera “Les Épreuves Légendaires”. Entre les épreuves de l’épée, l’arrivée de nouveaux costumes ou encore la mise en place du mode expert, les fans de la licence ont encore de nombreuses heures de jeux devant eux. Ce DLC sera disponible le 30 juin prochain.
De plus, Nintendo a également annoncé que le second DLC de Breath of the Wild qui arrivera cet hiver, portera le nom de “Ode aux Prodiges” et en parlant des prodiges, Mipha, Daruk, Revali et Urbosa auront eux aussi leur figurine Amiibo.
Pour terminer la parenthèse Zelda, un souffle venu d’Hyrule va également se faire ressentir du côté de Skyrim. En effet, la version Switch du célèbre jeu de Bethesda proposera différents objets venus tout droit de la contrée d’Hyrule, comme par exemple l’Epée de Légende et le bouclier d’Hylia, ou encore la Tunique de Prodige, celle que porte Link dans Breath of the Wild. The Elder Scrolls V: Skyrim sur Nintendo Switch est toujours prévu pour cet automne.
Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle
La nouvelle collaboration entre Nintendo et Ubisoft a donné naissance à un croisement entre leurs deux licences phare, dans un style de jeu pour le moins inattendu : le RPG Tactique. Vous vous en doutez, qui dit lapins crétins dit bien évidemment “What the Fuck” au possible, ce que vous pouvez constater dans le trailer complètement déjanté disponible ci-dessous, dans lequel les deux univers se mélangent non sans une bonne dose d’humour et d’auto-dérision totalement assumée, mais qui promet de bonnes tranches de rigolade.
Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle sera disponible le 29 août 2017, une bonne nouvelle donc de savoir que le jeu sera en vente dès le mois prochain.
Rocket League
Le célèbre Rocket League, qui n’est désormais plus nécessaire de présenter, se prépare également à faire chauffer les moteurs sur Nintendo Switch ! Jeremy Dunham et Corey Davis de Psyonix nous annoncent la sortie de Rocket League sur Switch pour cet été 2017, avec au passage des éléments de personnalisation et voitures exclusives pour la console de Nintendo.
Super Mario Odyssey
Le nouveau jeu Mario tant attendu se dévoile lui aussi au travers d’un nouveau trailer explosif, avec au passage une bonne dose d’humour dont seul Nintendo possède le secret. Dans Super Mario Odyssey, la célèbre casquette rouge de Mario (qui s’appellera Cappy dans cet opus) lui permettra dorénavant de prendre le contrôle de tout ce qui passe sous la main de Mario, qu’il s’agisse d’un Goomba, d’une voiture… ou même d’un T-Rex, oui oui. Ce nouveau gameplay atypique promet de bonnes tranches de rigolade en solo ou avec un ami, Nintendo ayant annoncé que le jeu sera jouable en coopération à la manière de Super Mario Galaxy. Il faudra maintenant attendre le 27 octobre prochain, date de sortie du titre, pour savoir si Super Mario Odyssey réussira a marquer le cœur des fans, de la même manière que Super Mario 64 ou Super Mario Sunshine ont réussi à le faire avant lui.
Conclusion de ce Nintendo Spotlight
Ce Nintendo Spotlight E3 2017 ravive donc la flamme entre Nintendo et l’E3, qui s’était quelque peu éteinte ces dernières années, et avec la manière ! Une flopée de jeux est à venir sur la Switch lors des prochains mois et Nintendo a bien l’intention de ne pas refaire la même erreur qu’avec la Wii U : chaque mois qui arrive aura au minimum une grosse sortie sur Switch, le jour et la nuit contrairement à la Wii U, qui se retrouvait parfois a devoir attendre pendant plusieurs mois la sortie d’un jeu digne de ce nom.
Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle pour août, Pokken Tournament DX pour septembre, Super Mario Odyssey pour octobre… Bref, les fans de Nintendo auront de quoi se mettre sous la dent sur Switch lors de ces prochains mois. De plus, si on ne peut que regretter l’absence d’informations concernant le Super Smash Bros. for Switch par exemple, on accueille avec le plus grand plaisir le retour de la licence Metroid sous le feu des projecteurs, avec Metroid Prime 4. Vivement le gameplay maintenant !
À votre tour de donner votre avis sur ce Nintendo Spotlight dans les commentaires !
Cet article nous a été gracieusement fourni par le site www.asgard.gg et a été rédigé par Anaon.
Laisser un commentaire