East of West t.1 - Extrait

East of West t.1 – Extrait

Une réalité alternative où la Guerre de Sécession aurait été brutalement interrompu, laissant place à la paix et à la constitution immédiate des Sept Nations d’Amérique. Deux siècles après cette trêve, un mystérieux homme pâle, flanqué de deux inquiétants guerriers indiens, sème la mort sur son passage. Au même moment, trois des Quatre Cavaliers de l’Apocalypse s’éveillent… (source Urban Comics)

Dès les premières pages, nous sommes confrontés à un univers sombre et apocalyptique. En effet, on y retrouve les quatre Cavaliers de l’Apocalypse, les élus des Sept Nations qui préparent un sombre destin : la fin du monde.

Le scénario de Jonathan Hickman (Pax Romana) est très bien écrit, il nous tient en haleine tout au long de notre lecture. Au fur et à mesure de celle-ci, on nous dévoile pourquoi l’un des Cavaliers de l’Apocalypse cherche à se venger. C’est simple, dès qu’on commence à lire, on ne lâche plus notre bande dessinée tant on est pris par l’histoire. Les dessins de Nick Dragotta (Fantastic Four) sont certes comics mais restent réalistes, beaux, bien cadrés. Ils servent bien l’album. On notera également que le coloriste, Franck Martin, fait une différentiation de couleur entre le passé et le présent, ce qui apporte une clarté à la lecture.

Très bon premier tome, on attend la suite avec impatience, elle est annoncée par Urban Comics pour août 2014.

East of West t.1
Série en cours
Dessinateur : Nick Dragotta
Scénariste : Jonathan Hickman
Éditeur : Urban Comics
Collection : Urban Indies

http://www.urban-comics.com/east-of-west-tome-1/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.