Oscar et Hazel Harvey ainsi que leurs deux enfants vivent à New York dans un très confortable appartement. Il est dentiste mais a subi quelques revers de fortune dus à son comportement déplacé à l’égard de son associée. Les vacances dans les quatre ou cinq étoiles, c’est du passé. Dorénavant, il faut compter et éviter le gaspillage. Oscar n’est pas ce qu’on appelle un mari modèle, il aurait plutôt tendance à la violence. Hazel est une idéaliste et elle enseigne dans une école où les élèves sont difficiles.
Mannix et Kate O’Brien ainsi que leurs deux enfants vivent en Irlande, à Limerick. Il travaille dans une entreprise où il gère l’informatique et Kate vient de refuser une poste de directrice adjointe dans la communication à cause de ses enfants qu’elle ne veut pas laisser trop seuls, surtout son fils Fergus qui souffre d’un certain retard mental et qui est victime de harcèlement dans son école.
Kate et Hazel font connaissance sur la toile et conviennent de s’échanger leur logement pour les vacances d’automne. Ces vacances devraient permettre aux deux familles de retrouver un peu de sérénité. Pour Hazel, qui est d’origine irlandaise, ce serait un retour aux sources et pour Kate l’occasion de permettre à Fergus de réaliser son rêve de voir l’Empire State Building.
Tout se déroule bien jusqu’au jour où Hazel se fait assassiner et qu’il s’avère que ce crime n’est pas un hasard.
Un thriller étonnant qui commence avec le crime qui ne sera résolu qu’à la fin, après que l’auteure ait joué au chat et à la souris avec le lecteur. Entre l’infidélité, les trahisons et la violence conjugale, on peut tout imaginer tout au long de ce roman. Un premier roman prometteur pour la suite !
Echange fatal
Auteure : Siobhan MacDonald
Editeur : Archipel
Laisser un commentaire