Cette édition de 2012 est une révision de la précédente qui avait déjà 25 ans. Réactualisée en raison des nombreux progrès et découvertes qui ont eu lieu au cours de ces dernières années, cette édition est donc la plus récente. Elle fait suite aux 21 livres additionnels qui ont suivi la première parution.
Il s’agit essentiellement d’un ouvrage qui traite des grandes lois de la vie et donc de l’humain qui est en son centre.
Le premier chapitre est consacré au but primordial de tout humain, suivi par celui qui traite de la conscience, du subconscient et de la superconscience.
A la fin des chapitres, des exercices sont suggérés afin de les assimiler. Ces exercices consistent à écrire sur soi puis à travailler sur son subconscient grâce à des techniques expliquées par l’auteure.
Le but de cet ouvrage qui est un mélange de tout ce qui existe déjà en matière de connaissance de soi est une invitation à nous réconcilier avec nous-mêmes sur les plans physique, émotionnel, mental ou spirituel, et à être davantage conscients de ce qui se passe en nous. Le but de l’auteure est de nous aider à atteindre ce à quoi nous aspirons tous : la joie, la paix, la sérénité, la santé, la réalisation de nos rêves et de nos aspirations.
Il est donc bien sûr question de la grande loi de cause à effet de même que celle d’action et réaction. Celle-ci est également appelée loi du “karma” ou du “boomerang”.
Le chapitre qui traite des maladies/accidents démontre le rapport qu’il y a entre le corps physique et le corps émotionnel. Par exemple, un accès de fièvre est souvent le signe d’une colère intérieure prête à exploser et qui y parvient en occasionnant des bouffées de fièvre. Trop de désirs enfermés éclatent en même temps.
Un guide spirituel qui devient par la pratique un guide médical où la médecine n’est plus d’une grande utilité.
Ecoute ton corps
Auteure : Lise Bourbeau
Editeur : J’ai Lu
Laisser un commentaire