Katrin et Thomas sont nouveaux venus à Münster et l’installation se fait tant bien que mal. Lorsque Katrin fait la connaissance de Tanja, elle se sent immédiatement à l’aise et s’en fait rapidement une amie. Ben, le fils de Katrin et Thomas, va à la maternelle avec Léo dont Katrin est persuadée qu’il s’agit du fils de Tanja. Les deux amies se lient au point que Katrin n’hésite pas à demander à Tanja de bien vouloir s’occuper de Ben qui est souffrant pour qu’elle puisse assister aux obsèques de son père tragiquement décédé quelques jours auparavant.
Lorsqu’elle vient rechercher Ben, c’est une inconnue qui lui ouvre la porte et qui lui affirme n’avoir jamais vu Ben. C’est le début du cauchemar qui va mener Katrin et Thomas au bord de la rupture. C’est aussi l’effondrement de valeurs familiales qui paraissaient pourtant solides comme roc.
L’équipe policière de choc va avoir du mal à démêler le sac de nœuds qui compose ce drame tout en faisant la course contre la montre. Une enquête pour enlèvement d’un enfant reste prioritaire en toutes circonstances et chaque heure qui passe met la vie de l’enfant un peu plus en danger.
Une écriture fluide, une description des scènes telle qu’on la conçoit dans les meilleurs ouvrages de suspense psychologique, ce roman se lit d’une traite et fait froid dans le dos. Manipulations et mensonges sont au rendez-vous de cet excellent thriller.
Ennemie intime
Auteure : Christine Drews
Editeur : Albin Michel
Laisser un commentaire