Ce petit livre comporte les meilleures recettes de pâtisseries de Mercotte, cuisinière autodidacte, passionnée et perfectionniste.
Mercotte nous propose tout d’abord les bases en commençant par la pâte feuilletée pour terminer par la recette de base des macarons sans meringue italienne en passant par toutes les crèmes, chantilly, anglaise, pâtissière, etc. Le matériel pour la réalisation de la pâtisserie fait l’objet d’illustrations et de légendes sur trois pages.
Les choses sérieuses commencent avec le chapitre 1 et les desserts classiques qui sont composés par des cakes, cookies, bûches et crèmes.
Le chapitre 2 nous emmène au pays du chocolat où truffes, brownies, tablettes, cakes et verrines n’ont pas fini de nous faire saliver.
Les chapitres suivants nous proposent des recettes avec des fruits, des recettes originales et pour terminer en beauté des macarons de tout poil.
Chaque chapitre est suivi de quelques pages lignées pour permettre à chacun d’y inscrire ses propres notes.
Beaucoup de termes ou de mots sont inscrits en caractères gras dans les recettes et leur signification se trouve dans le lexique en fin d’ouvrage.
Pour Mercotte, la pâtisserie, c’est l’école de la rigueur, de la précision et de la connaissance des fondamentaux. Toutes les recettes sont donc décrites avec ces critères.
Cet ouvrage fera assurément le bonheur des amateurs de desserts.
Envies de desserts
Les recettes les plus gourmandes de la reine du macaron, jury du Meilleur Pâtissier !
Auteure : Mercotte
Editeur : J’ai Lu
Laisser un commentaire