La famille Bigelow est parfaite. Graham est chirurgien chef de clinique, Eliza est femme au foyer et s’occupe de leurs deux enfants, Zane un adolescent qui rêve de faire carrière dans le baseball et sa petite sœur Britt qu’il aime beaucoup et qu’il protège du mieux qu’il peut. C’est d’ailleurs en voulant la protéger des coups de son père que le drame est survenu et que sa vie a basculé. En réalité, Graham est un homme violent et le couple qu’il forme avec Eliza fonctionne sur le mode “je te bats et ensuite je te baise”. Elle est folle de lui et ce mode lui convient parfaitement. Les enfants ne sont que des accessoires nécessaires à leur réputation.
Après s’être battu avec son père, Zane a pu prouver avec l’aide de sa tante Emily que son père l’avait souvent violenté. Graham s’est retrouvé en prison pour de nombreuses années et sa mère également.
Les années ont passé, Zane est devenu avocat et Britt psychologue. Ils ont été élevés par Emily et ont pu ainsi se construire une vie équilibrée.
Zane a rencontré Darby, une paysagiste qui est venue s’installer près de chez lui et dont il est tombé fou amoureux.
Mais le passé n’a pas fini de resurgir pour l’un comme pour l’autre et clore des chapitres douloureux d’une vie passée ne pourra se faire sans violence.
L’amour de la famille et les liens sociaux sont les ingrédients nécessaires à une reconstruction et à l’oubli.
Nora Roberts est une auteure à succès dont chaque roman se lit avec plaisir. Sa sensibilité touche au cœur des lecteurs et les happy ends sont de rigueur. Bien que parsemé de rebondissements et de violence, ce roman met en avant la famille éclatée, la violence au sein des couples et envers les enfants, mais surtout l’importance de l’amour et la résilience.
Fêlures
Auteure : Nora Roberts
Editeur : J’ai Lu
Laisser un commentaire