Final Fantasy 7 Remake est la remasterisation du jeu Final Fantasy 7 sorti le 17 Novembre 1997 sur Playstation. Le Remake est sorti le 10 Avril 2020 sur la Playstation 4.
Final Fantasy 7 se passe dans un univers de science-fiction, dans lequel progrès scientifiques et technologiques sont proches de nous, ou dans un futur avoisinant. Le monde est nommé »Gaia », il est très ressemblant à notre terre et possède sous son écorce une énergie appelée Mako, »la rivière de la vie » ou aussi surnommer « le sang de la planète ». Celle-ci est soi-disant composée des âmes des défunts qui »retournent » à la planète.
Nous incarnons en premier lieu Cloud Strife, un ex-Soldat (combattant formé par la Shinra et imprégné d’énergie Mako) qui va aider le groupe Avanlache. Une organisation qui a pour but d’empêcher la Shinra de pomper l’énergie Mako qui se trouve être la »rivière de la vie ».
Le groupe est principalement composé de Barret Wallace, un homme très costaud ouvrant autant sa bouche qu’il possède de muscles et aussi un fusil-mitrailleur sur un bras. Et de Tiffa Lockhart, amie d’enfance de Cloud possédant des coups dévastateurs !
Par la suite, l’équipe sera rejointe par Aerith Gainsborough une vendeuse de fleur très douée pour la magie et enfin »Red XIII » (pas son vrai nom) qui est un lion rouge ayant servi de cobaye pour la Shinra.
Au fil de leur aventure, nos héros croiseront la route de Sephiroth, ancien Soldat »légendaire » qui possède désormais un objectif méconnu et sombre…..
Le jeu est un action-RPG, les phases de jeu et de cinématique sont linéaires et du même graphisme ! Ce jeu possède des phases de combat en live action (grand changement par rapport au jeu de 1997 qui était du tour par tour) dans lequel on peut instantanément changer de personnage jouable ou donner des ordres pour utiliser des compétences ou des sorts ! Comme dans les anciens, afin d’utiliser des compétences ou des sorts, il faut remplir les barres »ATM » et les sorts varies selon les Matérias (énergie cristallisée de la rivière de la vie) équipées par nos personnages. À chaque combat, les personnages reçoivent de l’expérience permettant d’augmenter leur niveau et ainsi renforcer leur équipement et armes, mais aussi des points de compétences améliorant considérablement les Matérias.
Au cours du jeu, nous avons la possibilité de changer d’équipement de défense, mais aussi les diverses armes afin de débloquer de nouvelles compétences liées à l’arme. Et au fur et à mesure de la progression du personnage, il est possible de renforcer les armes avec des attributs supplémentaires !
Personnellement, étant un immense fan de Final fantasy 7 avec mes chouchous Cloud et Sephiroth, je n’ai pu qu’adorer ce remake. Certes, j’ai eu des moments un peu perplexe surtout dans la partie final du jeu, mais tout fait sens une fois le jeu fini et on ne peut qu’en vouloir plus !! Les graphismes du jeu sont sublimes, je me suis régalé à prendre mon temps dans certaines parties afin de chercher tous les trésors et admirer le paysage. Les combats sont intenses. Les invocations sont impressionnantes. Sans parler des combats de boss possédant diverses cinématiques au fur et à mesure que le boss devient de plus en plus dangereux et agressif ! Et pour finir, la possibilité de contrôler à nouveau des personnages clés de FF7 avec les musiques d’antan remixées avec brio est un pur régal. Sans oublier le grand combat final qui est juste majestueux. Tant de nostalgique et d’intensité dans ce Final Fantasy 7 Remake !!! Il n’y a rien à redire. Ce jeu est une merveille et je souhaite en voir plus !!!
Les plus:
- Visuellement magnifique et impressionnant !!! Paysages à couper le souffle!
- Le Scénario est génial et nostalgique.
- La mise en scène des actions ou des personnages est des plus impressionnantes
- Les musiques magistrales. Certaines d’origine mais retravailler et d’autres »remake » qui sont toutes aussi géniales !
- Combat très dynamique et varier grâce aux changements de personnages
- Les personnages fortement bien travaillés
- Une grande durée de vie : 30h pour fini le jeu »normal » et à 100% entre 60h et 80h
Les moins:
- Quelques bugs graphiques (genre des portes pixelisées)
- Des séquences un peu longues et inutiles
- Très peu de liberté (pas un monde ouvert) mise à part des séquences de quêtes secondaires.
Éditeur: Square Enix
Développeur: Square Enix Buisness Division 1
Sortie: 10 Avril 2020
Disponible sur PS4
Genre: Action-RPG
Laisser un commentaire