Doc Savage est un personnage mythique des légendaires pulps américains. Créé dans les années 30, il a inspiré bon nombre de super-héros populaires tels Superman, Batman et bien d’autres. C’est un véritable surhomme aux talents multiples, entraîné dès sa naissance à développer sa force, son endurance et son intelligence au delà des limites humaines connues. Malgré des adaptations multiples dans différents supports, depuis ses débuts dans ces fameux romans populaires, l’homme de bronze et son équipe étaient un peu tombés en désuétude.
Brian Azzarello et Ivan Brandon tentent de remettre au goût du jour cet Hercule d’avant-guerre. Moderniser un tel monument n’étant pas aisé, choisir un scénariste talentueux et renommé pour ce défi était malin. Le duo arrive à insuffler un nouveau souffle à travers cet album en utilisant une narration au style très actuel, où tout ne nécessite pas d’être dit et détaillé. Bien que seuls Nic Klein et Phil Winslade ne soient crédités sur la couverture, il est évident à la lecture que d’autres dessinateurs ont participé tant les styles graphiques varient. Mais tous ont en commun un dessin moderne et dynamique dans la lignée actuelle de ce qui se fait dans le comics.
Au final cet album est agréable à lire et permet de découvrir l’une des légendes littéraires du XXème siècle, sans toutefois être vraiment indispensable.
First Wave – Doc Savage T.2
Série en cours
Dessinateurs : Klein – Winslade
Scénaristes : Azzarello – Brandon
Éditeur : Ankama
http://www.ankama-editions.com/fr/catalog/books/346-first-wave-doc-savage-tome-2-3.html
Laisser un commentaire