Sandrine, mariée depuis quinze ans, deux enfants, découvre que son mari Jean a une relation extraconjugale.

Passé le choc, elle décide de rencontrer sa rivale, Virginie, et lui propose un étrange marché : prendre Jean en garde alternée. Les deux femmes se mettent d’accord et imposent à leur homme ce nouveau mode de vie.

Didier Bourdon, Valérie Bonneton et Isabelle Carré s’en donnent à cœur joie dans cette comédie grinçante sur le thème du triangle amoureux. Si le sujet a déjà été maintes fois traité, l’originalité ici est que la réalisatrice des films Le Prix à payer et Le Grand Partage malmène les codes du ménage à trois. Cette fois ce sont les femmes qui sont au centre du jeu et mènent le bal à leur guise.

On s’amuse franchement dans cette comédie audacieuse et efficace. De nombreuses scènes sont hilarantes, les situations piquantes et les répliques poilantes. Une des bonnes idées du film est d’avoir fait de Didier Bourdon dont le physique n’est pas tout à fait celui de sex symbol un objet de désir. En victime sexuelle du désir exacerbé de sa femme et de sa maîtresse l’Ex- Inconnu nous régale. Les seconds rôles incarnés par Hélène Vincent, Laurent Stocker, Michel Vuillermoz et Jackie Berroyer sont également savoureux. :  pour commencer la nouvelle année dans la bonne humeur.
Alexia Cerutti

 

  • Un film de Alexandra Leclère
  • Avec Didier Bourdon, Valérie Bonneton, Isabelle Carré, Hélène Vincent
  • Distributeur : Pathé Distribution
Garde alternée : une belle tranche de rigolade
4.0Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.