Vous avez décidé de vous offrir un grand week-end à Amsterdam ? Alors n’oubliez pas de vous munir de ce guide indispensable qui vous offre une multitude de bons conseils.
Ce guide est naturellement pourvu d’un plan de ville détachable, fixé sur la dernière page de couverture. Mais il y a aussi un mini plan de ville sur la première de couverture à rabat.
Le plus important lorsque l’on projette un grand week-end, c’est de choisir la bonne date. Pour vous décider, ce guide vous informe dès les premières pages des expos à ne pas manquer au cours de l’année 2017. S’ensuivent les incontournables d’Amsterdam tels le quartier rouge, le marché aux fleurs ou encore la maison où Anne Frank a rédigé son journal et bien entendu les musées de la ville. Un agenda sur toute l’année des fêtes et festivals se trouve également un peu plus loin.
Le guide vous propose dix expériences uniques à vivre dans cette ville cosmopolite à taille humaine comme par exemple dormir en haut d’une grue… ou encore, pédaler sur les canaux, etc.
Si c’est une première fois que vous vous y rendez, le guide vous propose un grand week-end sur mesure étalé sur trois jours avec des conseils de visite.
Seize quartiers font l’objet d’une description détaillée avec pour chacun un petit plan des rues et les monuments ou spécificités à voir.
Les restos et bistrots sont listés par quartier avec les commentaires et appréciations de l’auteure pour chacun.
Et pour terminer, c’est comme dans tous les guides de ce genre, vous y trouverez les lieux de shopping et autres adresses utiles.
Petit format, très pratique car il se glisse dans une poche ou dans un sac à main.
Un grand week-end à Amsterdam 2017
Auteure : Céline Flon
Photos : Jérôme Plon
Editeur : Hachette
Laisser un commentaire