Pour la venue du Harlem Globe Trotters world tour 2015, l’Aréna de Genève s’est transformée, pour l’occasion, en un grand terrain de basket.
Avant d’arriver à sa place, le public, composé de nombreux enfants et adultes ne manquaient pas de passer par le stand ou se vendait des ballons, des t-shirts, des shorts ou autres casquettes à l’effigie des Harlem. A l’extérieur, dans les couloirs et dans la salle, on pouvait apercevoir l’engouement des potentiels futurs joueurs de basket, tentant d’imiter leurs fans.
18h30, le show débute. Après une partie de chaises musicales en compagnie d’enfants et de la mascotte du world tour, l’entrée des équipes est annoncée. L’entraîneur adverse prend le micro est annonce dans un français à fort accent américain : ‘’je n’aime pas le chocolat…’’, le ton est lancé. Il se fait huer et il en est de même pour ses joueurs. C’est alors que rentre en piste les Harlem Globe Trotters…le show peut alors commencer.
Quelques jongleries et de passes rapides, les joueurs vedettes démontrent leur agilité afin de déstabiliser les adversaires qui restent assis et attendent le début du match.
Tout le monde attend avec impatience le début officiel de l’exhibition. Voilà qui est fait. Coup de sifflet, le match est lancé et sans attendre, l’équipe vedette se fait un plaisir de dribbler leurs adversaires de manière correcte et parfois incorrecte. Tous les moyens sont bons pour mettre le public dans leurs poches, ceci dit, ce n’est pas très compliqué, car c’était déjà fait avant. Un spectacle qu’il faut voir au moins une fois dans sa vie.
Un grand moment de rire, de bonne humeur et de détente, le tout à la sauce américaine comme ils savent si bien le faire… The Show Must Go On !!!
Jacques Apothéloz
Laisser un commentaire