Hidamari ga kikoeru (entends-tu le chant du soleil) est un yaoi du genre romance/tranche de vie, écrit et dessiné par Fumino Yuki. Il a été pré-publié en 2013 par Canna et fut ensuite édité au Japon par Printemps Shuppan. La version française est sortie en novembre 2016, éditée par Boy’s Love Hanna collection.
Tachi, jeune étudiant aussi franc que jovial, peine à trouver un travail inter-étude. Lors d’une chute, il fait la rencontre d’un autre étudiant dans la même école que lui : Kohei. Celui-ci semble plus réservé et discret que Tachi et pour une simple et unique raison: le jeune homme est atteint de surdité partielle. Un problème provoque l’incompréhension de ses camarades et l’isole de la société. Un monde entier senble les séparer, mais cela ne va pas freiner Tachi à tout faire pour connaître son mystérieux camarade.
Une nouvelle année scolaire commence pour nos jeunes amis, mais ceux-ci se retrouvent en froid car les sentiments de Kohei sont devenus si forts que Tachi a de la peine à les reconnaître ou même de savoir ce qu’il en pense. Durant ce début scolaire, une nouvelle élève se présente au groupe accompagnée de Kohei. Elle s’appelle Maya et comme Kohei, elle est atteinte de surdité. Entre elle et Tachi c‘est la guerre, car elle le voit comme un ennemi et fait tout pour empêcher Tachi de parler à Kohei. Lors d’une visite de Kohei chez Tachi et d’une longue discussion, les deux amis vont enfin se réconcilier et avoir le cœur plus léger, car leur froid leur pesait à tous les deux.
Par la suite, Tachi, tête en l’air, fait une rencontre »du destin » en bouculant Monsieur Sai, le chef d’un agence specialisée dans la surdité. Ce dernier propose a notre jeune étudiant de travailler pour lui. Une proposition qui fait énormément réfléchir Tachi qui prend finalement la décision de quitter l’école afin de travailler dans un endroit qui lui tient à cœur. Le soir où Tachi informe Kohei de sa décision, celui-ci le soutient (même si au fond il est triste) en lui faison de loin une phrase en langue des signes qui changera la vie des deux jeunes garçons.
Ce tome, comme le précédent, est beau, mais il est surtout plus intense car les sentiments des deux jeunes garçons sont de plus en plus forts, mais toujours confus. En plus avec l’ajout d’un nouveau personnage : Maya qui s’amuse à mettre des bâtons dans roues de Tachi. Cela ajoute du piquant à l’histoire et crée un récit mélangeant romance comédie et forts sentiments offrant une plaisante lecture donnan envie d’en apprendre plus.
Nombreux moments me plaisent danc ce tome, mais si je ne devais en cité qu’un en particulier, je dirai la séparation de Tachi et Kohei et surtout l’instant où l’on apprend la signification des signes de Kohei pour Tachi. C’est surement un des moments les plus émouvants du tome.
- Hidamari Ga Kikoeru tome 2
- Série en cours
- Editeur: Boy’s Love
- Lien
Laisser un commentaire