Dans ce manga le lecteur suit, d’une part, les aventures de certains militaires qui doivent absolument sauver la cité antique d’Eldorado et, d’autre part, les rebelles qui, eux, veulent absolument s’en emparer. On y ajoute les enjeux politiques entre le gouvernement mondial et le jeune prince et nous voilà fin prêt pour lire ce manga signé Yoshinori Kisaragi.
La jeune militaire Elipha Mira protège au péril de sa vie la cité d’Eldorado, elle se lie d’amitié avec un petit nombre de ses camarades. Leurs amitiés se renforcent au fur et à mesure des attaques des rebelles mais aussi face à la mort de certains de ses compagnons de route. Le chef rebelle, Gad Simeon, avec sa troupe fait tout ce qu’il peut pour détruire Eldorado. Après plusieurs attaques ratées, sa tribu commence sérieusement à diminuer et doit, contre son gré, accepter l’alliance avec d’autres clans rebelles.
La lecture des trois premiers volumes se fait facilement car le scénario, sans être des plus originaux pour ce genre d’histoire, est agréable à lire. Yoshinori Kisaragi présente son univers, décrit ses différents protagonistes, tout en montrant les règles de vie des militaires, mais aussi des rebelles. Tout se complique à la lecture du quatrième et dernier tome qui, logiquement, devrait conclure l’histoire et nous donner une explication finale claire et précise. Eh bien, ce n’est malheureusement pas le cas ici. En effet, le scénario se complique avec l’entrée en jeu du gouvernement mondial. Le lecteur, en lisant le dernier chapitre, reste vraiment sur sa faim et c’est dommage, car avec une véritable fin ce manga aurait pu être très bon.
Husk of Eden tome 4/4
Série terminée
Dessinateur et scénariste : Yoshinori Kisaragi
Éditeur : Bamboo
Collection : Doki Doki
http://www.doki-doki.fr/manga-husk-of-eden-tome-4-4277983.html
Laisser un commentaire