Alors qu’il était un tout jeune enfant, Wilde a été découvert dans une forêt du New Jersey. On ne sait pas combien de temps il a vécu seul, il ne se rappelle de rien. Il s’est nourri comme il a pu, en se faufilant dans les maisons et en chapardant la nourriture.
Il a été placé dans des familles d’accueil et il est resté très lié avec la famille de Hester Crimstein, la très célèbre avocate new-yorkaise dont le fils David a été le meilleur ami de Wilde.
Wilde est un enquêteur hors pair qui vit dans une “éco capsule” au milieu de la forêt. Il aime la solitude et a fait de son lieu de vie un endroit très protégé où nul ne peut le trouver s’il ne le souhaite pas.
Ne connaissant pas ses origines et mu par une curiosité bien légitime, Wilde s’est inscrit sur un site de recherche de parentèle par ADN. A sa plus grande surprise, il a trouvé une concordance qui pourrait représenter un parent proche.
Grâce à ses relations “hors sentiers battus”, Wilde a obtenu les coordonnées de ce parent qu’il s’est mis en tête de contacter.
En parallèle, un lointain cousin a entrepris la même démarche et a envoyé un message à Wilde. Malheureusement, il n’en a pris connaissance que des mois plus tard et n’a pas été en mesure de le rencontrer, celui-ci ayant disparu, après avoir été victime de harcèlement via internet.
Wilde a décidé d’enquêter pour retrouver ce cousin qui s’avère être une ancienne star de téléréalité. Les réseaux sociaux sont une énigme pour Wilde qui va s’y intéresser de près afin de comprendre ce qui a bien pu se passer.
Visiblement, il n’est pas le seul à s’intéresser aux rouages d’internet et aux harceleurs qui sont assassinés les uns après les autres.
Tous les ingrédients tels que conspiration, faux-semblants, mensonges et meurtres sont réunis pour en faire un excellent roman dont le suspense est permanent jusqu’à la dernière page.
Identités croisées
Auteur : Harlan Coben
Editeur : Belfond
Laisser un commentaire