Ben Casper est un journaliste d’investigation qui possède un journal en ligne. Il est honnête et ne publierait jamais un article sans en avoir vérifié la véracité.
Il a eu la chance d’hériter un bon pactole de son grand-père ce qui lui assure une vie confortable. De plus, il n’a jamais été dans une école publique, son apprentissage scolaire s’est fait à la maison, par des tuteurs.
A l’âge de huit ans, il a vécu un événement des plus traumatisants. En rentrant à la maison, il aperçoit sa mère morte dans la salle de bains, une arme dans la main. Son père lui suggère d’embrasser sa mère une dernière fois, mais auparavant de lui ôter l’arme des mains, puis de la replacer comme il l’avait trouvée. Naturellement, lorsque les policiers mènent leur enquête, les seules empreintes qu’ils trouvent sur l’arme sont celles de Ben. Grâce à de bons avocats, il va s’en sortir sans trop de mal. Mais cette question le poursuit depuis des années : “Pourquoi son père a-t-il voulu lui faire porter le chapeau ?”
La meilleure amie de Ben, Diana Hotchkiss, travaille dans les bureaux de la CIA. Un jour, alors qu’il est proche de l’immeuble de Diana, il voit un corps tomber de son appartement. Elle se serait apparemment jetée par la fenêtre. Suicide. Affaire classée.
Pourtant, Diana, dont Ben était secrètement amoureux, n’avait a priori aucun motif d’en finir avec la vie. Ben pressent qu’on a cherché à la faire taire.
Il va rapidement mettre à jour un complot qui pourrait impliquer les plus hautes instances du pouvoir. Mais visiblement, on cherche à l’empêcher de poursuivre ses investigations en le menaçant et en tuant des personnes proches de son entourage.
Courses-poursuite, cache-cache, chantage, extorsion, menaces et meurtres sont les ingrédients principaux de ce thriller concocté par le numéro un mondial du suspense. Peut-être que toutes les références cinématographiques auxquelles le héros de ce roman s’agrippe en permanence lui donnent un air un peu trop farfelu et lassant.
Incontrôlable
Auteurs : James Patterson & David Ellis
Editeur : Archipel
Laisser un commentaire