Inspirations

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais notre époque a la particularité d’offrir aux gens la possibilité de s’exprimer sur les réseaux sociaux – comme l’on dit – de blogguer, de donner son avis sur tout ou presque. Libre à vous bien sûr de suivre ou non ces blogueurs et blogueuses. Tous n’ont pas le même succès, le même nombre de suiveurs et suiveuses. Mais une des questions qui se posent à leur sujet est comment pérenniser leur production ? Vous avez la réponse dans les mains : publier, réaliser une version papier de ce qui jusque-là relevait du virtuel.

Natacha Birds est l’une des premières blogueuses françaises – première avant et/ou devant les autres. Elle aime raconter des histoires avec ses images. Dans ce carnet de style elle se raconte par le biais des mots et de son univers graphique. Elle nous parle d’inspiration, d’intuition, de l’art de se prendre soi-même en considération pour se trouver et créer. De l’amour du beau qui n’est pas inné et qui s’acquiert patiemment. Et qui permet de devenir créatif… Et l’on sait combien la création est valorisante, épanouissante. Elle a l’avantage de nous montrer et de nous cacher aussi. En fait Natacha Birds offre au mot « inspiration » une illustration de ses deux sens – propre et figuré. J’inspire complémenté par j’expire et cette fameuse inspiration qui nous rend créateurs. Et en nous montrant ses images elle se doute bien que certains et certaines y trouveront matière à création, inspirations.

Vous avez sans doute remarqué que les idées ont la particularité d’être fugaces, fugitives. Elles sont là et l’instant suivant elles ont disparu. Avec ce livre vous pourrez difficilement vous plaindre de perdre la mémoire quant aux idées qu’il vous aura inspirées… Et vous perdrez une bonne raison de procrastiner.

Bonnes lectures, bonnes créations…

Inspirations
Auteure : Natacha Birds
Editeur : Hugo et Cie
Collection : Hugo Image

www.hugoetcie.fr

Inspirations
4.0Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.