Dans « Je surpasse le Héros », cinquième tome de la série paru le 7 février 2024, nous retrouvons huit aventuriers au destinées diverses. Tsukasa Satô, héros de cette histoire est un jeune lycéen qui a découvert un nouveau monde. Sa mission consiste à retrouver Akira Oda, un collègue d’études, surnommé l’assassin. Dotés de compétences hors normes les deux jeunes mènent, chacun de leur côté, une enquête ayant pour but de démasquer le vrai meurtrier de Saran Misley, commandant des chevaliers de Kaytice. L’Elfe, Amelia Rosequartz, rescapée du donjon de Kantynenn, côtoie quant à elle des Hommes Bêtes (Le forgeron Crow, Mile et Linga) de la Cité portuaire d’Ur ainsi que Yoru (le cauchemar d’Adrea), un chat noir à double facettes. Motivée à se battre contre le Roi Démon avec ses camarades, Amelia doit prématurément suivre un entrainement difficile et montrer qu’elle est suffisamment forte pour obtenir leur confiance…
Cette série à succès a déjà été vendue à plus d’un million d’exemplaires (roman et manga) au Japon. L’œuvre originale est à classer dans la catégorie Shônen (bande dessinée pour jeunes garçons), celle-ci n’est pas très violente et les textes sont faciles à lire. Doté de 160 pages bien illustrées, cette création comporte six chapitres rapidement parcourus.
Auteur de tous les albums de « Je suis un Assassin » déjà parus, Matsuri Akai est reconnu par les spécialistes, comme un mangaka nippon plutôt soft dans son domaine de prédilection. Ses « light novels » sont appréciées pour leur dynamisme et leur simplicité. Au dessin nous trouvons Hiroyuki Aigamo, une Japonaise du label Gardo Comics Overlap qui a également participé à la conception des séries Accel World (10 livres) et Girlfriend Girlfriend (13 livres).
Captivant et surprenant, ce nouveau tome de Je suis un Assassin, permet d’en apprendre un peu plus sur les Elfes et les Hommes Bêtes (longévité, passé douloureux et compétences). La vengeance est le thème principal de cette histoire aux personnages attachants, qui peut être lue séparément.
Dessin : Hiroyuki Aigamo
Scénario : Matsuri Akai
Conception des personnages : Tozai
Éditions Doki Doki
www.bamboo.fr
Laisser un commentaire