Le prologue ne laisse absolument pas présager de l’histoire que ce roman nous propose, mais il aura son importance dans l’épilogue. Il laisse cependant bien entrevoir l’horreur auquel le lecteur va devoir faire face au fur et à mesure de sa lecture.
Un cadavre a été découvert dans une cité HLM et c’est Lucas et Gabriel qui sont chargés de l’enquête. La mort de Julien Baron est immédiatement classée en homicide après qu’on l’a découvert avec les membres mutilés et les jambes fracassées pour faire entrer le corps dans un coffre. Il semble avoir été torturé et le corps n’est pas beau à voir.
Alors que Lucas et Gabriel se rendaient sur place, ils ont assisté, impuissants, au suicide d’une jeune femme qui s’est jetée sous un bus.
Peu après, dans la soirée, la voisine de Julien Baron a contacté Lucas pour l’informer qu’un intrus semblait s’être introduit dans l’appartement mis sous scellés. Lucas s’est donc rendu sur place et s’est trouvé nez à nez avec un personnage sorti directement d’un conte de Dracula. Alors qu’il commençait à l’interroger, la voisine l’a rappelé une fois encore pour lui dire qu’elle venait d’apercevoir l’assassin dans l’immeuble. Les choses se sont précipitées et Lucas n’a pas tardé à se trouver en face de l’assassin qui, après une courte rixe, lui a laissé la vie sauve.
De fil en aiguille, c’est un autre monde qui a été mis en lumière, celui des vampires et des suprémacistes blancs dont Julien semblait être un des piliers.
Un thriller terrifiant qui nous propose un darknet dans la vie réelle. Des vampires qui se nourrissent de sang de cochon, mais qui sacrifient des humains au nom de leur croyance. Des cadavres enterrés, des personnages effrayants et surtout la loi du silence.
Dans la foulée, l’auteur nous gratifie d’une leçon d’histoire et d’un cours sur la mythologie. Passionnant !
La caste des ténèbres
Auteur : Ludovic Lancien
Editeur : Hugo Publishing
Collection : Hugo Thriller
Laisser un commentaire