Cette nouvelle enquête du commissaire Martin Servaz est passionnante. Aujourd’hui, il vit en couple avec Léa, et, ensemble, ils ont réussi à donner un véritable foyer à Gustav, le fils de Martin. La seule ombre actuelle au tableau est le projet de Léa de passer une année avec MSF (Médecins Sans Frontières) en Afrique.
Tout commence lorsqu’un accident de la route peu banal a tiré Martin et son adjointe Samira du lit en plein milieu de la nuit. Sur une route peu fréquentée, au milieu d’une forêt de l’Ariège, un automobiliste a renversé un jeune homme avec une tête de cerf.
Le jeune homme d’origine africaine était nu et très mal en point. L’enquête préliminaire a tôt fait de mettre en évidence qu’une partie de chasse semblait être en cours et interrompue par cet accident imprévu.
C’est l’équipe de Servaz qui s’est retrouvée en charge de l’enquête. Celle-ci, par un concours de circonstances, a démontré que ce jeune Africain n’était probablement pas la seule victime.
Il semblerait que des délinquants n’ayant pas été condamnés ou pas assez lourdement, soient devenus la proie de justiciers. Une justice parallèle et dont les acteurs seraient des personnes influentes sur le plan politique, de la finance ou de la justice.
Les enquêteurs se sont mis à la recherche de délinquants libérés ou pas condamnés ayant subitement disparu de la circulation. La piste suivie les a amenés à soupçonner un flic d’un autre service qu’ils ont tenté de prendre en faute.
Une fois de plus l’auteur nous propose un thriller époustouflant avec pour scénario les dérives de notre époque. Des manipulations, des règlements de comptes, des frustrations, entre autres, sont les principaux ingrédients de ce roman. Le tout se déroule pendant une période de pandémie, soit dans un climat très particulier.
La Chasse
Auteur : Bernard Minier
Editeur : XO
Laisser un commentaire