Le 24 novembre 1971, Dan Cooper prend le vol de la compagnie Northwest Orient de Portland pour Seattle. Il va occuper le siège 18C jusqu’à ce qu’il remette à l’hôtesse de l’air Flo Schaffner un message qu’elle doit remettre au pilote de l’avion. Cooper menace de faire sauter l’avion au moyen d’une bombe qu’il transporte sur lui si on ne lui remet pas $ 200000 ainsi que deux parachutes lors de la prochaine escale.
De nos jours, l’inspecteur Pendergast s’apprête à quitter la Floride suite à sa dernière mission pour retourner chez lui à New York en compagnie de sa pupille Constance Green. L’inspecteur Armstrong Coldmoon qui a secondé Pendergast s’apprête à rejoindre Denver où il a été muté.
Alors qu’ils se dirigent vers l’aéroport, le véhicule change de direction au grand dam des passagers. C’est alors qu’ils sont informés que leur supérieur Pickett les envoie à Savannah de toute urgence où un cadavre a été retrouvé exsangue.
Ce sont deux victimes qui ont été retrouvées, dont l’une est le gérant de l’hôtel Chandler House. Les victimes n’ont pas été trouvées sur le lieu de leur assassinat et les plaies dont elles sont recouvertes n’ont pas d’explication.
Savannah est la ville des Etats-Unis la plus hantée et de nombreuses légendes y ont donc cours. Un des lieux les plus hantés est le musée de l’Esclavagisme et une équipe de tournage est sur le point de réaliser un documentaire à ce sujet.
Des phénomènes étranges se produisent lorsque l’équipe de tournage prend l’initiative de réaliser des prises de nuit dans le cimetière dans lequel un des meurtres a été commis.
Voici que nos héros se trouvent confrontés à des phénomènes paranormaux ainsi qu’à des univers parallèles qui vont mettre en danger toute la population de Savannah.
Ce nouveau roman mêle habilement la science-fiction avec une enquête policière pleine de suspense et d’actions telle que les auteurs nous offrent habituellement.
Passionnant, surprenant et addictif !
La cité hantée
Auteurs : Douglas Preston & Lincoln Child
Editeur : Archipel
Laisser un commentaire