Née dans le Missouri, Ellen Richardson, auteure de la série Le Club des tongs, à dévorer dès 9 ans, a passé sa tendre enfance au bord des lacs américains, rêvant de voir un jour l’océan. Ellen Richardon a grandi et s’est établie depuis sur les îles britanniques, où l’idée des aventures de Lizzie, Tash et Sierra, trois jeunes filles, lui est venue.
Après deux tomes entraînants, la série Le Club des tongs s’est dernièrement enrichie de deux nouveaux tomes : Minuit à Sunday Island et Les stars de l’été.
Minuit à Sunday Island, qui constitue le 3ème tome, voit Lizzie, Tash et Sierra mener l’enquête dans le cimetière de Sunday Island, là où elles pensent peut-être avoir découvert des fantômes. Quant à Les stars de l’été, 4ème tome, il s’attarde sur le festival de musique de Sunday Island où les trois filles se décident à monter un groupe pour prendre part au concours. Mais elle vont très vite déchanter lorsque le festival est menacé de faillite.
Le Club des tongs permet, grâce à une écriture accessible et bien construite, aux enfants de délaisser smartphones et tablettes pour se plonger dans des aventures littéraires fraîches et bienvenues.
Laisser un commentaire