Courage ! Vous êtes à bout touchant ! Les vacances d’été approchent à grand pas ! Vos vols sont réservés, votre hôtel aussi ! Il est bientôt temps de préparer sa valise. Justement, tiens, la valise ! Faut-il en prendre une très grande et l’enregistrer en soute ou une plus petite pour la garder précieusement avec soi en cabine ? Ah, zut, vous n’avez pas de valises !?
Après vous avoir fait ici même l’éloge de la valise Marvel Legends, nous nous sommes rapprochés de la célèbre marque américaine Samsonite, numéro 1 mondial sur le marché des bagages. Nous y avons découvert une nouvelle collection qui nous a agréablement surpris, tant par sa qualité que par sa créativité artistique.
La collection Van Gogh lite-shock pour marier Art et Voyage !
En collaboration avec le musée Van Gogh, Samsonite s’est inspirée du peintre hollandais, plus précisément de sa merveilleuse toile « Almond Blossom » ou « Amandier en Fleurs », pour sa nouvelle collection de valises lite-shock. L’amandier étant l’un des arbres les plus précoces au printemps, cette toile sur huile réalisée en 1890 symbolise la nouvelle vie. Oui, l’association entre nouvelle vie et voyage peut être rapidement faite.
Robustesse et légèreté !
Cette collection offre un important choix tant dans ses dimensions que dans ses coloris. Si la collection de base arbore le tableau de Van Gogh, Samsonite l’a décliné dans quatre autres coloris (bleu pétrole, sable, blanc cassé et noir) et en trois tailles (55cm pour 36L de volume, 69cm pour 73L de volume, 75cm pour 98,5L de volume) pour ainsi contenter tout le monde.
Conçue avec la technologie du polypropylène tissé, cette collection de valises 4 roues est à la fois résistante, écologique et étanche et fixe ainsi un nouveau standard de légèreté en matière de bagages. Jugez-vous par vous-même : 1,7 kg à vide pour la valise 55 cm, un record ! Légère certes, mais aussi robuste, toujours grâce la technologie du polypropylène tissé réputée pour son absorption de l’énergie élevée, son comportement remarquable en cas d’impact, en particulier à basse température.
En extérieur, bien entendu, chaque modèle est doté de 4 roulettes multidirectionnelles qui épousent parfaitement le sol et offrent un confort indéniable lors de vos transferts. La poignée de tractation monotube offre une très bonne prise en main. Quant aux fermetures éclair, elles sont verrouillables et les languettes peuvent être empilées les unes sur les autres. Et comme Samsonite a pensé à tout, chaque valise de cette collection est dotée d’une serrure à encoche unique intégrée certifiée TSA pour voyager en toute sécurité aux États-Unis.
En intérieur, on retrouve deux compartiments. Le compartiment inférieur est doté de sangles et d’une poche zippée latérale contre une cloison de séparation zippée pour le compartiment supérieur.
Le traditionnel plateau de séparation filet zippé dans le compartiment supérieur est bien présent, tout comme des sangles croisées abaissées dans le compartiment inférieur.
Petit plus sympa, il vous est aussi possible de personnaliser votre bagage avec une gravure gratuite sur la poignée.
Samsonite prouve une fois encore qu’on peut compter sur son savoir-faire. Cette collection Van Gogh offre une finition au top et un confort bienvenu. Elle est vendue entre CHF 430.- et CHF 510.- la valise. Une garantie mondiale limitée à 10 ans est inclut dans le prix.
On signalera aussi que la collection Van Gogh de Samsonite est complétée par des sacs de voyage, des valises à 2 roues et des trousses de voyage. Vous pouvez découvrir tout cela directement sur le site marchant de la marque.
Bon voyage et restez connectés puisque nous mettrons prochainement en concours une valise 4 roues de la collection Van Gogh !!!
Laisser un commentaire