Paul Green est un journaliste qui a mené une enquête criminelle pendant de longues années. Elles ont suffi à l’anéantir et à le faire fuir. Il s’est finalement installé en bordure de forêt, dans une cabane à Redwoods, Oregon. Il y mène une vie de solitaire avec son chien. Ici, à Redwoods, on l’appelle “l’étranger”, même après cinq ans. Sa célébrité ne l’a pas suivi et il n’est pas accepté par les habitants qui ne font que le tolérer.
Redwoods est aussi communément appelée “la forêt des disparus”. En effet, c’est l’endroit où le nombre de disparitions est le plus élevé. Mais ceux qui disparaissent n’ont généralement personne pour les rechercher.
Un jour, la jeune Charlie, une ado de Redwoods, âgée de treize ans, débarque chez Paul, blessée et complètement terrorisée. Elle peine à expliquer ce qui lui est arrivé, mais finit par lui montrer des polaroids d’une scène d’enfer.
Paul décide d’aller vérifier par lui-même et ce qu’il a surpris dépasse l’entendement, mais expliquerait les disparitions non résolues. Il décide d’alerter la population par le biais du journal local et remet des photos à Alvin, le jeune rédacteur.
Lauren est l’adjointe au shérif, visiblement la seule à se préoccuper réellement de la disparition des randonneurs et toujours sur le départ pour faire des recherches. La population, habituée à ce que les randonneurs solitaires disparaissent, ne se mobilisent plus. Jusqu’au jour où on annonce la disparition de Charlie, qui, en réalité, a refusé de retourner chez son père.
Entre-temps, le corps sans vie d’Alvin a été retrouvé par Lauren qui s’est aventurée dans les grottes et qui a, elle aussi, failli se faire tuer.
Ce thriller raconte l’histoire d’un secret terrifiant et dès le début emprisonne le lecteur jusqu’à la dernière page. Haletant, incroyable, addictif, et… flippant !
La forêt des disparus
Auteur : Olivier Bal
Editeur : XO
Laisser un commentaire