Pellican Road, est le quartier résidentiel dans lequel se déroule l’intrigue de cette BD. Situé quelque part, au fin fond des États-Unis, cette rue, bordée de maisons mitoyennes et entourée de forêts a été le théâtre d’une scène de crime. Un détective privé, connu des services de police, a été retrouvé assassiné dans un jardin proche d’une pension squattée par un couple de junkies. Les voisins : une femme au foyer délaissée, un psychologue, un sans-abri, une jeune fille mal dans sa peau ainsi qu’un faux flic, ont été témoins de la scène.

Les personnages de cette BD captivante sont nombreux et les mobiles ne manquent pas. Chaque commentaire varie en fonction du vécu, du quotidien du témoin et fréquentations des gens du quartier. Ces destins s’entrechoquent au cours d’un été fatidique. Tous les protagonistes ont une opinion sur le crime et la façon dont il s’est produit. Reste à savoir qui dit la vérité…

Cette nouvelle plongée dans les tréfonds de l’âme humaine nous est proposée par les spécialistes de la Crime Fiction :   Le scénariste, Ed Brubaker est né en 1966 sur la base navale de Bethesda dans le Maryland (USA). Ses premières œuvres dans le domaine du comics concernent principalement le genre policier. L’auteur s’est fait connaître en écrivant des comics de super-héros comme Batman, Daredevil, Captain America, Catwoman, Uncanny X-Men et The Authority, qui lui ont permis de remporter plusieurs fois un Eisner Award. L’auteur a également écrit et dessiné Pajama Chronicles, puis il a scénarisé un numéro de Gumby 3D ainsi que Purgatory U.S.A. et la série semi-autobiographique Lowlife. Par la suite Ed a édité la série d’anthologie Monkey Wrench. En 1991, il s’est lancé dans des histoires criminelles pour la série Dark Horse Presents. On lui doit aussi L’Automne, un roman graphique qui a été publié par Drawn & Quarterly en 2001. Ed a également travaillé pour Marvel Comics, Wildstorm et DC Comics.

A ses côtés nous avons Sean Phillips, un dessinateur britannique de comics, né en 1965 qui a débuté sa carrière avec la série New Statesmen. Plus tard, Sean a illustré par son trait sombre, de nombreux récits qui ont été publiés dans des magazines anglais, dont certains ont été consacrés aux aventures du célèbre justicier de Mega-City One. Par la suite, ses dessins sur Hellblazer ont accru sa notoriété. Dans les années 2000, il a sorti le deuxième volume de la série Wild C.A.T.s puis il a enchaîné avec les 24 numéros de Sleeper, écrits par Ed Brubaker. Outre son travail sur Uncanny X-Men, JLA et Batman, le dessinateur a illustré la mini-série Black Widow. En 2006, il a renoué avec son comparse pour réaliser Criminal. En parallèle, il s’est occupé de la mini-série Marvel Zombies.

Cette nouvelle bande dessinée de 144 pages, parue le 22 mai 2024 en Suisse, est un thriller qui tient le lecteur en haleine jusqu’au dénouement de l’enquête. Là où gisait le Corps est une histoire d’amour racontée sous une douzaine de points de vue différents. De nombreux thèmes sont abordés dans la BD (fidélité, drogue, racisme et mensonge). Cette histoire en un tome, contient un épilogue où l’auteur présente les facettes de ses personnages et expose les raisons de ses choix.

Scénario : Ed Brubaker
Dessin : Sean Phillips
Couleur : Jacob Phillips
Édition Delcourt
www.editions-delcourt.fr

« Là où gisait le Corps » - Dans un Quartier Résidentiel !
3.5Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.