Couverture réussie, tirant finement le regard et donnant une idée des trois protagonistes principaux. Et je me suis souvenu qu’un des meilleurs romans érotiques était signé par une femme : Pauline Réage. En lisant celui-là je me suis dit que l’on devrait laisser à ces dames le soin d’une littérature érotique, qu’elle serait sans doute de bien meilleur niveau que celle écrite par des hommes. En lisant cette règle de trois vous comprendrez mieux.

Imaginez deux jeunes femmes Ophélie et Livia plus une troisième qui vivent en colocation. Ophélie et Livia sont la base depuis longtemps. La dernière arrivée ayant trouvé un meilleur boulot les abandonne et se démène pour trouver une remplaçante. Et leur envoie un homme, Milo, dont le comportement le rend plus qu’acceptable et la vie continue. Il range, participe et même anticipe la vie collective. Et un jour il ramène une partenaire. Et ce qu’entendent Ophélie et Livia de leurs ébats les trouble singulièrement. Et quand Ophélie goûte à Milo c’est quatre jours plus tard qu’elle ose le raconter à Livia. Et le trouple (couple à trois) prend ses marques. Mais, avant la coloc, Milo était en couple et sans doute un peu effrayé par la nouvelle relation se dit qu’une relation ‘bourgeoise’ est ce qu’il faut à lui et à son ex, il quitte Ophélie et Livia qui dépérissent… et se rendent compte qu’elles sont amoureuses…

Je vous laisse lire la suite et la fin en espérant que vous avez compris les raisons de la deuxième phrase de cette chronique. Ce livre est d’abord bien écrit – sans hyperboles idiotes et inutiles – ensuite comme c’est une femme qui parle des femmes on peut penser que ce qu’elle en dit repose sur un fond de vérité – on appréciera l’astuce du biais qui explique l’attitude de Milo – enfin et c’est – à mon sens – très intéressant le désir et le plaisir féminins ne sont pas supposés et exploités vaniteusement par un ‘mec’… A mon avis un bon livre de vacances mais à ne pas mettre entre toutes les mains…

Bonne lecture.

La règle de trois
Auteure : Chloé Saffy
Editeur : La Musardine

www.lamusardine.com

La règle de trois
5.0Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.