Une enquête de la commissaire Edwige Marion.
Valentine Cara est lieutenant de police à la brigade criminelle et aujourd’hui est un jour particulier puisqu’elle va enfin se marier avec sa compagne Rose. La commissaire Marion ainsi que toute la brigade sont naturellement venues assister à l’évènement. Alors que la cérémonie religieuse est terminée et que tout le monde est sorti, la commissaire Marion est approchée par Sabine Cara, la mère adoptive de Valentine pour lui demander d’enquêter sur le suicide de Valéry Dorval, dit Vador au Centre Pénitentiaire de Caen.
Un suicide particulièrement horrible par émasculation suite à la visite d’un curé alors que la libération anticipée aurait dû avoir lieu prochainement ? Voilà qui semble bien étrange à la commissaire et qui mériterait quelques approfondissements.
Par ailleurs, dans les cellules du dépôt de l’ancien Palais de Justice, un homme séquestre et torture des hommes et des femmes qu’il juge nuisibles à la société. Ceux-ci n’ayant pas été condamnés pour leurs crimes, il a décidé de jouer les justiciers et se fait appeler Hadès par ses victimes.
Il a procédé à l’enlèvement de Fabien Larcy, le secrétaire général du PGR, car il avait été soupçonné d’avoir violé puis assassiné la fille d’une locataire de sa propre mère, mais jamais poursuivi. Hadès savait avec certitude qu’il était coupable et a donc décidé de rendre justice lui-même en lui infligeant les pires sévices.
Puis ce sont trois prostituées qui œuvraient en trio qu’il a décidé de punir en les enlevant et en leur faisant subir des tortures et des humiliations.
Pour la commissaire Marion, cette enquête a été comme un écheveau de laine à démêler avec parfois de fausses suppositions, mais son équipe s’est toujours montrée à la hauteur.
Rien n’est jamais simple dans les enquêtes menées par la commissaire Marion, mais elles sont toujours passionnantes et pleines de surprises et de rebondissements.
La souricière
Auteure : Danielle Thiéry
Editeur : Flammarion / Versilio
Laisser un commentaire