Jenna Murphy est une inspectrice de police newyorkaise, récemment mutée dans les Hamptons, sous les ordres de son oncle, chef de la police. Lorsqu’elle est confrontée à un double meurtre qui a eu lieu dans une maison abandonnée à la réputation sulfureuse, ses soupçons se portent rapidement sur Noah, qui a été l’amant de la victime féminine et qui n’a pas accepté la rupture. De plus, son oncle lui a affirmé que Noah était passé aux aveux, dans les locaux de la police, mais sans témoins, ce qui pourrait rendre l’accusation non crédible.
Lors du procès de Noah, Murphy va témoigner que son oncle, qui a été assassiné peu après l’arrestation de Noah, lui a affirmé que celui-ci lui avait fait des aveux. Noah est donc condamné à une lourde peine de prison, malgré ses incessantes manifestations d’innocence.
Murphy, que l’enquête n’a pas pleinement convaincue, continue d’investiguer jusqu’au jour où elle se rend compte que Noah a fait l’objet d’une condamnation injuste. Elle revient sur ses déclarations et apporte les preuves de l’innocence de Noah qui sort de prison et ne comprend pas le revirement de Murphy qui a tout fait pour le démolir.
D’autres crimes qui n’ont pas été élucidés ont également eu lieu dans la région et Murphy en vient à soupçonner son nouveau chef, Isaac, d’être en lien avec le meurtrier qui pourrait être Aiden, le fossoyeur.
Une enquête qui n’en finit pas de rebondir et dont Murphy sera également la coupable désignée.
Un thriller mené tambour battant de bout en bout et dont on ne peut soupçonner l’issue que dans les dix dernières pages de ce roman qui ne se laisse pas poser avant la fin.
La villa rouge
Auteurs : James Patterson & David Ellis
Editeur : Archipel
Laisser un commentaire