Traumatisé après avoir été accusé à tort d’une agression et de gestes déplacés, Shigeru Yoshioka, ex-commercial devenu Hikikomori, décide de tout quitter pour se réincarner dans un monde fantastique de type RPG. Au moment de choisir ses paramètres, le jeune homme opte pour une puissance divine, mais également sur un physique repoussant au possible.
Ce récit épique et hors-norme du plus fort, mais également du plus laid des héros d’Isekai a d’abord été publié sous forme de web novel sur le site « Let’s become a novelist », plateforme d’écriture de Kobunsha Light Books. Le manga à succès est également sorti dans le Big Gangan, à partir de l’année 2017.
Cette série de six volumes est la création de Ryo Hiromatsu, un auteur japonais atypique, qui a une vision du monde extravagante et assez déraisonnable. Le personnage principal de cette aventure fantasque est une sorte de «Gros cochon chauve» qui a plu aux lecteurs nippons par son côté sumo, à la fois puissant et réfléchi, bien en décalage des autres protagonistes de l’histoire qui sont plutôt sveltes et attirants.
Paru le 25 septembre 2024 en librairie, cette œuvre divertissante de 176 pages est un classique du genre « Seinen », où l’on retrouve un groupe de jeunes aventuriers qui affrontent différentes créatures dans un monde virtuel. Rapidement lu et doté de belles illustrations, ce premier volume de la série est destiné à un public assez jeune.
Auteur: Ryo Hiromatsu
Dessin: Osamu Kozuki
Éditions : Delcourt Tonkam
www.editions-delcourt.fr
Laisser un commentaire