A l’occasion de la 4e édition de la Semaine mondiale d’Action pour l’Education, l’association suisse basée à Genève, Enfants du Monde, qui depuis 1968 aide les enfants défavorisés dans les pays les plus pauvres, s’illustre avec la sortie aujourd’hui un nouvel album intitulé « Une chanson pour l’Education ».
Cet album, dont la moitié des ventes ira au profit des écoles soutenues par Enfants du Monde, donnera aussi lieu à une expositions photos sur panneaux SGA dans plusieurs villes de Suisse romande de la talentueuse photographe Lauren Pasche qui a suivi, étape par étape, la réalisation de cet album durant l’année 2015.
En collaboration avec la Compagnie Zappar, Enfants du Monde a réuni pas moins de 800 élèves du Nord et du Sud de 8 à 14 ans et 16 établissements scolaires (dont 4 au Burkina Faso et 6 en Romandie), chacun soutenu par un artiste-parrain suisse ou burkinabe (12 au total), pour rendre ce pari réalisable. Au total 16 titres originaux et éclectiques composent cet album. Chaque titre est teinté par l’univers musical de l’artiste qui a accompagné les classes lors du processus. Conçu pour défendre le droit à une éducation de qualité pour toutes et tous, « Une chanson pour l’Education » reflète les pensées et les aspirations des élèves sur la situation de l’éducation dans le monde et sur l’importance de son accès pour tous. Pour les élève suisses, ce projet permet de montrer leur solidarité et leur engagement. N’oublions pas que 57 millions d’enfants dans le monde ne peuvent pas aller ou abondonnent l’école trop tôt, passant ainsi à côté des bases nécessaires à leur vie d’adulte.
Pour en savoir plus sur ce projet, rendez-vous sur : www.unechanson.ch
Pour vous procurez l’album, vendu au prix de CHF 20,00, cliquez ici
Laisser un commentaire