Dans cette nouvelle création, Sungeon, (personnage principal de cette histoire) attend un heureux évènement. La joie d’une future naissance est malheureusement de courte durée. Ayant eu vent de la nouvelle, son beau-père, un homme particulièrement violent, entre dans une rage folle et après avoir fait la morale à la jeune femme, se met à la frapper dans l’appartement familial. Pour se défendre la future mère, le poignarde à mort avec un tesson de bouteille.

Paniquée à l’idée de devoir expliquer son geste au reste de la famille et par peur de finir en prison, Sungeon se met à élaborer différentes stratégies. L’une d’entre elle serait d’accuser sa sœur cadette, une jeune étudiante un peu naïve, qui vit avec elle.

Le hasard va lui permettre de se disculper momentanément. Encore sous le choc de ce tragique évènement, la meurtrière remarque une chose étrange dans l’appartement. Il semblerait que le miroir du corridor donne sur un autre monde, un lieu où la situation ne serait peut-être pas meilleure, mais différente. N’ayant plus rien à perdre, Sungeon franchit le pas et part à l’aventure de l’autre côté du miroir. Là-bas, elle prendra conscience que la réalité finit toujours par la rattraper et que chaque décision a des conséquences tragiques…

Ce manga morbide de 240 pages est l’œuvre de Sung Giuk, une scénariste et illustratrice qui réside en Corée du Sud. Paru le 6 novembre 2024 en librairie spécialisée, cette création décrit les sentiments intérieurs d’une femme accusée de meurtre. Comme l’explique l’autrice de Mariage interdit : « Dans l’adversité nous avons tous besoin de nous raccrocher à quelque chose, même s’il faut croire à l’idée invraisemblable que l’on peut se déplacer dans une autre dimension à travers un simple miroir ».

Ce récit noir teinté de fantastique est destiné à un public adulte et averti. Même si la violence du récit est plutôt psychologique que réel, cette œuvre métaphorique (adaptée d’un webtoon asiatique) se lit plutôt la journée. Dotée de textes courts et de dessins colorés de qualité, le premier tome de la série « L’autre Moi du Miroir » promet déjà une suite captivante.

Dessin : Manzagi
Scénario : Chun Ji-Hye & Sung Giuk.
Éditions KBooks / Delcourt
www.editions-delcourt.fr

« L’Autre Moi du Miroir » (Tome 1) – Légitime Défense ?
3.0Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.