Le ballet

Le ballet

Un cahier d’autocollants sur le thème du ballet. Au sommaire : la danse classique, l’école de danse, les positions de base, le spectacle de danse, Casse-Noisette, Cendrillon, Coppélia et pour terminer, les costumes. Sur la première double page, on trouve à l’opéra les décors d’une scène vide. Il faut placer les danseurs sur scène et les musiciens dans l’orchestre.

Cent quarante autocollants sont à disposition au centre du cahier. Pour ne pas se tromper, les pages d’autocollants ont une numérotation qui correspond aux pages sur lesquelles il faut les coller.

Les positions de base sont dans le chapitre le plus intéressant puisqu’on y apprend que le nom des positions est en français, langue universelle pour la danse. Ceci veut aussi dire que dans n’importe quel pays du globe, les positions de base du ballet ont le nom en français. On y parle d’Arabesque, d’Echappé relevé, de rond de jambe ou de Pas de chat, etc. Pour les petites filles ou petits garçons qui font de la danse, ceci peut s’avérer utile.

Les scènes des différents opéras les plus célèbres doivent être complétées avec les autocollants représentant les danseurs en costume mais aussi certains accessoires ou autres. Une page dédiée aux personnages célèbres tels que l’oiseau de feu, Cendrillon, la sylphide, etc. doit également être complétée.

Ce cahier sera très apprécié pour ses illustrations et pour la magie que représente la danse aux yeux des petites filles. Les autocollants sont toujours un passe-temps très prisé surtout lorsque celui-ci comporte une part de rêve.

Autocollants Usborne
Le ballet
Auteurs : Caroline Young et Susan Meredith
Illustrations : Rebecca Finn
Editeur : Usborne

www.usborne.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.