L’horreur, la douleur sont-elles l’apanage des films d’épouvantes ? Pas si sûr. Voici quelques exemples des rites amoureux des insectes, des poissons et des mammifères les plus gores. La punaise de lit transperce le corps de sa partenaire pour y déposer sa semence, le pou dévore la langue de son hôte avant de prendre le contrôle de son âme, la baudroie des abysses fusionne avec le mâle afin d’utiliser quand elle le souhaitera les spermatozoïdes de ce qui reste de son séducteur. Et ce n’est là qu’une infime partie des révélations grotesques et terrifiantes contenues dans cet ouvrage.
Dans un format rectangulaire mignon tout plein et encombrant à souhait, le bestiaire extraordinaire égayera vos soirées d’étalage de savoir et fera de vous un hôte incontournable des cocktails mondains et autres pinces-fesses. Instruisez dès à présent votre entourage quotidien et occasionnel en déclamant la vie sexuelle du faux-bourdon explosant après sa première éjaculation. Ce sera du plus bel effet après la messe dominicale entre le rôti de tatie Thérèse et la tarte aux fraises.
Les auteurs sont de délicieux trublions de longue date inspirés par Gotlib, Reiser ou Vuillemin pour les dessins. Axolot est une série de quatre tomes de bandes-dessinées sur des histoires extraordinaires et étonnantes sur des faits historiques et scientifiques. Une chaîne YouTube lui est d’ailleurs consacrée. La particularité de ce projet est que treize dessinateurs ont participé à l’illustration alors que seul Patrick Baud le scénarise. Le Bestiaire extraordinaire est quant à lui le seul ouvrage actuel proposant un unique dessinateur. Le ton humoristique, sarcastique et moderne domine de pages en pages pour noter bonheur et vos zygomatiques souffriront à la hauteur de la croissance de voter quotient intellectuel. Si les cours de biologie avaient pu s’inspirer de ce recueil, nombre de scientifiques inconnus auraient découvert leur vocation. Vous voilà prévenus !
Patrick Baud/Eric Salch
Editions Delcourt
Hors-Série Axolot
https://www.youtube.com/user/Axolotblog
Laisser un commentaire