La nouvelle génération du “journal intime” est arrivée. Il est illustré, prêt à être rempli, dessiné, destiné à être parfumé et à y recevoir tous les collages possibles. Bref, le journal 2.0 tant attendu est enfin disponible.
Nine est un personnage de 13 ans, presque 14 et donc l’utilisatrice parfaite pour ce nouveau journal. Elle va accompagner sa détentrice du début à la fin et lui donner toutes les idées originales pour en faire un chef-d’œuvre impérissable à transmettre à la prochaine génération.
Sa couverture en carton rigide en fait un objet solide à transporter partout sans risque de l’abîmer.
Tous les termes utilisés dans ce journal sont actuels, genre : “côté obscur” ou “like” et bien sûr “dislike”.
Il s’agit d’un compagnon de route, d’émotions, de sensations et d’humeurs. Il est prêt à accueillir toutes les confessions, les minuscules défauts et magistrales qualités de son possesseur.
Pour mettre à l’aise dès les premières pages, Nine se confie sur la page de gauche et permet d’en faire autant sur celle de droite. Et ça commence par “Trucs préférés chez moi : ” Juste après, il est prévu un emplacement pour se dessiner. Les trucs horribles chez moi proposés par Nine pourront bien sûr être repris tels quels, ceux-ci étant dans la norme de l’ado lambda.
On y parle de l’amour, mais aussi de la mort, de la cuisine, de tes plats préférés et de ceux que tu détestes le plus. La mode, les jeux, le vocabulaire, les voyages y ont également une place intéressante. Il y a même un calendrier des anniversaires.
Les illustrations sont originales et pleines d’humour.
Attention, ce journal n’est pas destiné aux adultes !! Par contre, il est un cadeau génial à offrir à son ado dès 11 ans.
Le carnet interdit
Auteures : Géraldine Maillet et Mathilde
Illustrations : Elisa Gonzalez
Editeur : Hugo et Cie
Collection : Hugo Jeunesse
Laisser un commentaire