Le Dernier Templier dévoile l’existence de mystérieux manuscrits qui pourraient remettre en cause les fondements mêmes de la chrétienté ; ils auraient disparu au Moyen-Orient il y a plusieurs siècles de cela. Dans ce 4e album de la série, le professeur Vogel serait sur le point de mettre la main sur les vestiges du navire templier contenant ces fameux documents et serait déterminé à en révéler le contenu. Reilly et Tess savent qu’ils doivent à tout prix retrouver la trace de Vogel avant qu’il ne soit trop tard ! (source Dargaud)
Quatrième et dernier volume de cette adaptation réussie en BD du roman éponyme de Raymond Khoury. Dans cet album nous allons enfin découvrir le fameux secret des templiers.
Le scénario est bien ficelé il nous tient en haleine jusqu’à la fin du tome, Faut il rappeler que Raymond Khoury, en plus d’être romancier, est scénariste de série TV (MI-5, entre autres). Les dessins de Miguel Lalor (il a également signé Myrkos sous le pseudonyme Miguel) sont classiques mais très efficaces : on a l’impression d’être plongé dans l’aventure avec l’agent Reilly et l’archéologue Tess.
Je vous conseille cette série ésotérique qui est dans la lignée d’un Da Vinci Code. Une deuxième saison est prévue avec l’adaptation de la suite de ce roman, la Malédiction des Templiers, toujours de Raymond Khoury et, cette fois, Bruno Rocco au dessin.
Le Dernier Templier t.4
Le Faucon du Temple
Dessinateur : Lalor
Scénariste : Khoury
Éditeur : Dargaud
http://www.dargaud.com/dernier-templier/album-5698/le-faucon-du-temple/
Laisser un commentaire