Le fléau de Dieu

Le fléau de Dieu

Une saga moyenâgeuse dont les mensonges, trahisons, intrigues, mystères et superstitions en sont l’âme. Gabrielle d’Aurillay, l’héroïne de ce roman est âgée de vingt ans et enceinte de son époux, Henri d’Aurillay. Persuadée qu’elle est l’épouse du prince charmant, elle découvre un beau jour avec effroi qu’il lui a toujours menti et qu’en réalité il n’est qu’un joueur invétéré et amateur de puterelles.

Henri est en possession d’un diptyque énigmatique qu’il a gagné au jeu et dont son cousin et chanoine, Geoffroy d’Aurillay, va tout mettre en œuvre pour s’emparer.

Ce diptyque a déjà causé de nombreuses morts et il semble difficile d’en rester le propriétaire sans courir d’énormes risques. Il est l’objet de toutes les convoitises car il semble contenir des textes sacrés.

Mais en 1347, c’est aussi la peste, ce fléau de Dieu qui ravage la ville et tue tous les hommes, les bons comme les méchants, sans distinction de richesse ou de classe. Cette maladie bouleverse tout sur son passage et révèle la vraie nature des hommes.

Ce roman, dont l’écriture fait usage de nombreux mots issus de l’époque moyenâgeuse a une valeur historique car il nous relate dans le détail les mœurs, coutumes et modes de vie qui avaient cours à Paris à cette époque.

Les notes de bas de pages sont légion car l’auteure ne ménage pas sa narration historique.

Un roman différent…

Le fléau de Dieu
Auteur : Andrea H. Japp
Editeur : Flammarion

www.editions.flammarion.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.