Le Grand Nord #2

Jude est un ancien toxicomane qui a tout perdu un jour de printemps lorsqu’au volant de sa Porsche il a eu un accident qui a coûté la vie au frère de sa petite amie Sophie. Condamné à trois ans de prison, il est tout de suite parti en cure de désintoxication à sa sortie. Puis, il a eu la chance de pouvoir travailler comme saisonnier dans la ferme de Griffin Shipley où il a été traité comme un membre de la famille.

A la fin de la saison des pommes, il a dû quitter cet environnement sécurisé et retourner vivre chez son père, un alcoolique, propriétaire d’un garage. En retournant dans cette ville, la grande crainte de Jude est de croiser Sophie avec laquelle il n’a plus jamais eu de contact. Mais ce qui devait arriver arriva et, à la sortie d’une réunion des narcotiques anonymes qui avait lieu dans les sous-sols d’une église, il a aperçu Sophie qui était bénévole pour servir des repas chauds. Entraîné par le pasteur de l’église, Jude s’est laissé convaincre de venir aider à la cuisine.

Ils se sont alors revus tous les mercredis et pour Jude, la relation avec la fille du chef de la police était du domaine de l’impossible. Mais Sophie s’est cramponnée et a voulu tout d’abord faire toute la lumière sur cet accident dont personne n’a jamais voulu lui parler.

Se battre contre l’addiction requière une force de caractère et une volonté sans failles. Chacun des chapitres de ce livre dédié à Jude révèle sur une échelle de 1 à 10, le degré de manque dont il souffre et en décrit les symptômes.

Une romance contemporaine avec à la clé une énigme à résoudre, ce deuxième tome de cette trilogie se lit comme un polar. La sexualité a, ici aussi, une place prépondérante, mais âmes pudiques, abstenez-vous simplement de lire les pages en italique. Elles racontent par le menu les ébats de Jude et Sophie lorsqu’ils étaient adolescents.

Le Grand Nord #2
Ancrage
Auteure : Sarina Bowen
Editeur : Hugo et Cie
Collection : Hugo Roman

www.hugoetcie.fr

Le Grand Nord #2
5.0Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.