Ce roman fait suite à Crimes de Seine paru en 2019 dans lequel on apprend que la commissaire Edwige Marion s’est fait tirer dessus par Ambroise Guerry, frère du commissaire Amaury Guerry son jumeau d’une fratrie de triplés, décédé lors de l’intervention policière qui a eu lieu dans leur château.
Edwige Marion a été atteinte au cerveau et s’est réveillée récemment de son coma. Son état va nécessiter une très longue réadaptation avec une perspective tout à fait incertaine de pouvoir un jour retrouver ses fonctions dans la police.
Valentine Cara et Luc Abadie, capitaines de police qui étaient proches de la commissaire Marion, ont été nommés ses tuteurs légaux, en raison de sa perte de discernement.
De jeunes adolescents sont retrouvés assassinés près de la gare de Montparnasse, soit près du domicile de la commissaire Marion. Ils semblent avoir été enlevés dans la gare de Montparnasse et l’un d’eux étant Serbe, sans famille, il est difficile de faire le rapprochement entre eux pour trouver un mobile à ces assassinats.
Le fils du président de la République, Abel Kinsky, est lui aussi un adolescent, mais qui fait l’objet d’une protection rapprochée en permanence. Sauf quand il arrive à s’échapper et à fuguer pour aller faire la fête avec ses copains.
La police est donc en permanence sur les dents à cause de trois adolescents, dont deux sont déjà morts.
Sans compter que la commissaire Marion, qui n’est toujours pas dans son état normal, essaie de faire passer un message concernant le commissaire Guerry à ses tuteurs.
Un super polar, mais s’agissant d’une suite, il est nécessaire d’en lire le premier dont il est beaucoup fait référence.
Le jour de gloire
Auteure : Danielle Thiéry
Editeur : J’ai Lu
Laisser un commentaire