Le loup

Le loup

Ce livre n’est plus une nouveauté car il est sorti il y a près d’une année mais, même si j’ai pris mon temps, je me devais vraiment de vous en parler pour vous inciter à le lire. Si vous aimez le suspense qui fait se frotter les petites peaux autour des ongles, les histoires de tueur cinglé mais intelligent, les victimes désignées, il vous faut à tout prix vous jeter sur ce roman.

Le loup, la soixantaine, a connu quelques succès en tant qu’écrivain. Mais avant de mourir il veut écrire un chef d’œuvre qui marquera tous les esprits et pour cela il se doit de réaliser une mise en scène inédite. Il choisit donc trois femmes, rousses, qu’il baptise Rousse 1, Rousse 2 et (vous l’avez deviné) Rousse 3. Ces trois femmes reçoivent la même lettre, basée sur l’histoire du Petit chaperon rouge, leur expliquant qu’il les traque et qu’elles vont mourir. Et il les observe, rédige son journal de tueur, analyse leurs comportements depuis son bureau fermé à clef dans la maison qu’il occupe avec sa femme, sa femme qui lui voue une admiration sans borne. Terrorisées, les Rousses, d’abord seules puis ensemble, vont chercher à identifier Le loup, à se défendre.

J’avais connu John Katzenbach en lisant son précédent livre “Mort-en-direct.com”, une histoire vraiment glauque qui faisait un roman spécialement réussi. Je me demandais si je n’allais pas être déçue par “Le loup”, si Katzenbach réussirait à nouveau à m’embarquer dans son histoire et bien, non à la première question et oui à la deuxième. C’est complètement différent mais tout aussi prenant et angoissant. S’il vous est encore inconnu, ne passez pas à côté de lui, cet auteur vaut réellement la peine que l’on s’intéresse à ses livres. Par contre, je me demande souvent où les écrivains vont puiser leur inspiration, comment fonctionne leur imagination et, là, je me dis que je ne suis pas certaine de vouloir vivre dans la peau de Katzenbach, ça doit mouliner sévère sous sa casquette !

Le loup
Auteur : John Katzenbach
Editeur : Presses de la cité
Collection : Sang d’encre

www.pressesdelacite.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.