Kim Stone est une inspectrice de police solitaire et rebelle, une enfant de l’assistance publique, qui a connu les foyers d’accueil. A l’âge de six ans, sa mère, schizophrène, a tué son frère jumeau Mickaël, persuadée qu’il était à l’origine des voix qu’elle entendait dans sa tête. Depuis, elle est internée et Kim appelle une fois par mois pour s’assurer qu’elle est et restera toujours internée.
Elle se voit confier une enquête sur le décès d’une directrice d’école, Teresa Wyatt, qu’on a retrouvée noyée dans sa baignoire. Avant d’être assassinée, Teresa s’est intéressée de près aux fouilles archéologiques prévues à Crestwood, un site sur lequel était érigé un foyer pour enfants abandonnés ou en difficulté et qui a été détruit par un incendie une dizaine d’années auparavant.
D’autres meurtres ont lieu et mettent en évidence le lien entre eux : ils ont tous travaillé à Crestwood.
Kim demande à ce que le site fasse l’objet de fouilles policières car elle pressent que des enfants disparus pourraient avoir été enterrés aux abords du bâtiment.
Cette affaire a pris une tournure personnelle aux yeux de Kim car elle connaît le contexte d’un tel lieu et comprend rapidement que les responsables du foyer n’ont pas rempli leur rôle de protection vis-à-vis des enfants.
Cela va s’avérer une enquête difficile et dangereuse car les pièces du puzzle ne vont pas se mettre en place très aisément. Mais les secrets remontent toujours à la surface.
C’est le premier roman de l’auteure, un excellent polar, premier volet des enquêtes de l’inspectrice Kim Stone.
Le pensionnat des innocentes
Auteure : Angela Marsons
Editeur : Belfond
Laisser un commentaire