Le piège de la mémoire

Le piège de la mémoire

Dans son premier roman, l’auteure nous racontait deux histoires en parallèle, la première pour expliquer la trame de l’histoire et la seconde qui ravivait des souvenirs. Dans ce roman, nous apprenons à connaître une mère de famille, Margaret Holloway, institutrice et, en parallèle, nous vivons une période traumatisante de son enfance.

Margaret vient d’être victime d’un accident survenu au cours d’un énorme carambolage. Alors qu’elle était prisonnière de l’habitacle du véhicule, un homme aux grands yeux bleus lui vient en aide au péril de sa propre existence et lui sauve la vie en l’extirpant de justesse de la voiture avant qu’elle ne prenne feu.

Cet homme, ce n’était pas n’importe qui, mais Margaret n’arrive pas à se souvenir, ou peut-être ne peut-elle pas, car un pan de son enfance s’est rétracté de sa mémoire. Pour essayer de se rappeler, elle va passer du temps avec cet homme qu’elle finit par retrouver dans un hôpital, dans le coma.

Petite fille, on l’appelait Molly et elle vivait heureuse auprès de sa maman et de son papa. Un beau jour, sur le chemin de l’école, elle fait une étrange rencontre, celle de son père biologique. Il décide spontanément de la prendre avec lui. Il aurait aimé aussi que la maman de Molly qu’il a follement aimée s’en aille avec eux. Mais les circonstances font qu’il “enlève” Molly et se retrouve en cavale seul avec elle.

Commence alors une folle aventure au cours de laquelle ils vont s’apprivoiser, apprendre à se connaître et à s’apprécier.

Un roman passionnant et émouvant où l’injustice côtoie le désir de justice qui n’est pas le même pour tous.

Le piège de la mémoire
Auteure : Lisa Ballantyne
Editeur : Belfond

www.belfond.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.