Le secret du mari

Le secret du mari

Cécilia, John-Paul et leurs trois filles vivent à Sidney. Une jolie famille sans histoires. Une des filles s’est passionnée pour le mur de Berlin et Cécilia a décidé de l’aider dans ses recherches en lui donnant un fragment du mur qu’elle a rangé dans le grenier. En ouvrant tous les vieux cartons, elle tombe sur une lettre fermée de John-Paul sur laquelle il est précisé “à n’ouvrir qu’après ma mort”. Mais John-Paul est à Chicago pour affaires et ne doit rentrer que dans quelques jours.

Tess et Will vivent à Melbourne. Ils ont un petit garçon, Liam. Felicity est la cousine inséparable de Tess et depuis toujours elles ont vécu proches l’une de l’autre. D’ailleurs, à trois, ils ont monté une société de publicité qui fonctionne à merveille. Jusqu’au jour où Felicity et Will avouent à Tess qu’ils sont amoureux l’un de l’autre. Ce jour-là, Tess décide de repartir à Sidney avec Liam et de s’installer provisoirement chez sa mère.

Janie était une adolescente pleine de vie. Il y a vingt-cinq ans de cela, elle a été assassinée et le crime est resté impuni. La mère de Janie, Rachel, n’a jamais pu encaisser le coup. Pourtant elle a un fils qu’elle a un peu délaissé et un petit-fils qu’elle adore et qui est un peu sa raison de vivre. Elle travaille dans l’école où les filles de Cécilia et Liam, le fils de Tess sont scolarisés.

L’auteure parle des trois familles en parallèle jusqu’au moment où tous ces destins vont se croiser, surtout pour le pire.

Le vrai problème s’appelle “Pandore” et il a pris la forme d’une lettre plutôt que celle d’une boîte.

Une histoire bouleversante, prenante et tragique.

Le secret du mari
Auteure : Liane Moriarty
Editeur : Albin Michel

www.albin-michel.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.