Le tombeau d'acier

Le tombeau d’acier

Vous ne pouvez pas le rater, le nom de l’auteur est écrit en gros caractères jaunes sur un fond rouge brun au-dessus d’une croix gammée sur fond blanc et au-dessous de la mention : par le héros de Man VS Wild. Héros dont on peut voir la photo en quatrième de couverture.

Le héros de cette histoire s’appelle Will Jaeger, c’est un baroudeur. Mais sa femme et son fils ont disparu et il s’est transformé en instituteur dans un village côtier d’Afrique. Un coup d’état rend sa position dangereuse et il est torturé jusqu’à ce qu’un de ses amis vienne le sauver parce qu’une nouvelle mission les attend. Cette mission leur est confiée parce que celui qui devait en être le chef a été retrouvé mort… La police a conclu à un suicide alors que tout montre que l’homme a été assassiné – c’était un ami de Will. De plus il porte sur une épaule un « tatouage » qui rappelle les nazis. Or le père de Will et son frère ont chassé les nazis. Le mort entraînait les hommes qui devaient s’aventurer en pleine forêt amazonienne à la recherche d’un avion allemand.

Les amateurs de (je cite en vrac sans souci de hiérarchie) James Bond, Indiana Jones, OSS 117, Coplan ou autre Mission impossible ne seront pas déçus… Je dirais même qu’ils seront séduits. Certes c’est sans surprises… Mais ce n’est pas ce que l’on demande à ce type d’aventures. Ce qui compte c’est l’action avec un grand A et la motivation du héros (l’Amour, l’Amitié et le respect de valeurs indissociables du monde occidental). Mission remplie…

Bonne lecture de vacances. Attention au soleil !

Le tombeau d’acier
Auteur : Bear Grylls
Editeur : Hugo et Cie
Collection : Thriller

www.hugoetcie.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.