MÔ est fait de sable. Un jour le vent le fait volé en éclat et il perd tout son corps. Afin de retrouver son intégrité, il part alors dans un fantastique voyage à la recherche de tous ses grains de sable. Lors de son périple il fera des rencontres diverses et étonnantes. Certaines lui procurent de la joie, d’autre de la tristesse, mais toutes lui permette de se rencontrer.
La compagnie Deux Fois Rien apporte un concept d’écriture avec et autour de l’imaginaire des enfants qui participent aux ateliers de jeux et de conception de marionnettes. Les mots clé sont le partage et faire de matériaux récupérés des marionnettes. C’est donc un spectacle pour tout la famille que propose Anne Compagnon autour d’un décor fabuleusement simple, mais absolument sublimé. Couleurs, intrigue, personnages singuliers et voix d’enfants constituent la structure de ce spectacle intimiste de 45 minutes. Petits et grands seront enchantés et transportés dans le monde merveilleux de Mô.
Peu de productions pour un public large bénéficient d’une aussi grande ampleur poétique et romanesque, avec un regard authentique sur l’essence même de la vie et de ce que nous sommes vraiment. C’est également un hymne à la mixité et à la richesse des différences. Apprendre aux enfants que ce qui fait leur identité s’inscrit dans une immense fresque qui embellit au fur et à mesure que les éléments s’ajoutent, est d’une ingéniosité essentielle. Sans en avoir l’air, le scénario et la réalisation sont riches de messages importants pour l’harmonie de nos sociétés uniques et finalement similaires. Ne loupez pas cette expérience qui ne manquera pas de vous porter dans les sillons de Mô.
Production : Cie Deux Fois Rien
Mise en scène et écriture: Anne Compagnon/inspiration libre de « Le Voyage de Mô » par Claire Parma
Assistant à la mise en scène : Hyacinthe Brika Zougbo
Bande-son et musique : Sylvain Fournier
Collaboration artistique : Coralie Desbrousses
Création lumière : Manu Cohen
Jeu, scénographie, construction: Anne Compagnon
Construction: Dominique Moulin/Mireille Streckeisen
Résidence de recherche : Claire Parma/Anne Compagnon/Hyacinthe Brika Zougbo
Photos et vidéo : Marcel Kohler
– Dimanche 29 janvier à 15h. Confignon (GE), salle communale, chemin de Pontverre 8D
– Mercredi 1 février à 14h30. Bienne, Théâtre pour les Petits, rue Haute 1
– Samedi 4 février 17h Dimanche 5 février 15h. Fribourg, Théâtre des Marionnettes de Fribourg
– Jeudi 9 février 16h30 Chambésy (GE), Salle communale, chemin de Valérie 18
– Mercredi 15 février à 15h Chêne-Bourg (GE), le Spot, rue François-Perréard 2
Laisser un commentaire