Avec un sous-titre un peu énigmatique pour les non-initiés : un guide pratique adapté à votre dosha. Et trois symboles en doré, le nom de l’illustratrice et celui de la préfacière… Question : combien êtes-vous à ne pas vous intéresser à quelque chose ou quelqu’un qui ne dit pas ce qu’il est ? Je vous imagine nombreux. Et là vous êtes face à deux mots que vous ne connaissez pas.
Ayurvédique fait référence à une médecine ancestrale : l’ayurvéda. Et le dosha c’est « votre type », votre caractérisation en fonction de cette médecine ancestrale… Ne souriez pas, nous aussi nous avons connu nos bilieux, nos sanguins, nos humeurs… Ne souriez pas, faites le test, je pense que vous serez surpris du résultat… Quand vous l’aurez accepté, après recherche éventuelle de confirmation auprès des proches, livrez-vous aux exercices correspondants proposés. Mais attention, faites-le avec sérieux. Vous ne risquez rien si ce n’est une sensation de mieux être. Et surtout cherchez à maîtriser les exercices, car il me semble que certains sont un peu sportifs. Ensuite bien sûr réalisez vos exercices en fonction de votre dosha.
Je sais c’est facile pour moi de vous dire tout cela assis devant mon clavier en train de vous imaginer en sueur… Qui vous dit que je n’ai pas essayé ? Mais l’important c’est vous. Avez-vous besoin de ces exercices ? Oui, nous en avons tous besoin ! Nous avons trop tendance à nous avachir. Et si vous avez un tant soit peu fait travailler vos muscles, si vous avez oxygéné vos poumons, vous savez que l’exercice est doublement (mentalement et physiquement) profitable. Question : pourquoi ne pas organiser quelques séances en groupes pour le plaisir de se retrouver ?
Prenez le temps de lire consciencieusement pour maîtriser les noms…
Le yoga ayurvédique
Auteure : Camille Deprez
Editeur : Kiwi
Laisser un commentaire