L’école du crime

Une école du crime : voilà qui n’est pas commun. Le directeur de cette école, âgé de soixante-douze ans, a décidé de prendre sa retraite et de nommer son successeur. Il n’en aura malheureusement pas l’occasion, car il est assassiné par l’un de ses élèves, qui n’accepte pas que la direction de l’école ne lui revienne pas.

C’est ainsi que l’ex-inspecteur chef Higgins, appelé à l’aide par le superintendant Marlow de Scotland Yard, va se mettre à enquêter. Ce n’est cependant pas pour le seul meurtre du directeur de l’école qu’ils vont être appelés sur place, mais bien parce qu’il y a cinq cadavres éparpillés dans les pièces de la maison. Certains ont été empoisonnés, d’autres sont morts par balle. Bien entendu, ces meurtres doivent refléter les crimes parfaits puisqu’ils ont été commis à l’école du crime.

Il est bien clair qu’il n’existe pas de liste d’élèves, l’enquête démarre donc sans aucune piste. Lorsqu’ils interrogent les proches, à savoir l’intendant de la maison ou les voisins, personne ne semble être au courant de rien et c’est avec beaucoup de doigté et de ruse qu’Higgins va devoir démêler l’écheveau qu’on lui a mis entre les mains.

De fil en aiguille, d’indices glanés çà et là, puis par des déductions et de l’intuition, divers suspects sont interrogés. Quelques mots lâchés par inadvertance vont conduire Higgins sur la piste du grand banditisme, dont un grand dealer de drogue qui effraie tout le monde. Même un Lord est salement égratigné.

Avec méticulosité, flegme et déductions habiles, l’inspecteur Higgins va mener cette enquête avec brio et permettre au lecteur de suivre pas à pas la résolution de celle-ci.

L’école du crime
Les enquêtes de l’inspecteur Higgins
Auteur : Christian Jacq
Editeur : XO

www.xoeditions.com

L’école du crime
4.0Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.