Incontournable ! Cela fait des années qu’on se répète : la Suisse Toy, et plus particulièrement le salon parallèle E-Games, sont les rendez-vous annuels incontournables pour les aficionados de jouets en tous genres et bien entendu de jeux vidéo.
Solidement installée dans son antre, la BERNEXPO (oui, à Berne), depuis ses débuts, la Suisse Toy ouvrira ses portes, cette année, du 30 septembre au 04 octobre 2015 pour une nouvelle édition qui s’annonce, une fois encore, sous le signe de la découverte et de l’amusement. Cette nouvelle édition dévoilera, comme à l’accoutumée, les nouveautés et les tendances des marques côté « Jouet », dans des registres aussi variés que le modélisme, les jeux de société, les jeux en bois et bien entendu, les jouets pour les jeunes filles et garçons. Mais la Suisse Toy a su évoluer avec les années en diversifiant régulièrement son offre.
Les salons parallèles …
Si le « Jouet » constitue le point d’orgue de l’événement et attire les foules, divers salons parallèles font la part belle à diverses catégories depuis quelques années maintenant. C’est le cas pour CREAKTIV, le salon parallèle destiné aux bricoleurs en herbe et aux amateurs d’arts plastique. Ceux-ci se délecteront devant les divers stands d’artisans et animations dans la Hall 3.0. Quant à FamExpo Baby, c’est l’univers de bébé qui s’affiche. Les parents y découvriront les dernières tendances pour bébé dans une hall entièrement dédiée. Attention aux accidents de poussettes !
Mais pour nous, les joueurs, le rendez-vous qui titille déjà nos esprits est bien évidemment le salon E-Games et sa Hall 2.0 entièrement consacrée à l’univers merveilleux des jeux vidéo. Actuellement, on connaît une partie du programme, mais d’autres surprises seront certainement à découvrir sur place.
Cette année encore, c’est Nintendo et Sony qui seront les acteurs principaux de l’événement. Nintendo, qui offre le plus large panel de jeux familiaux, animera la place, notamment avec des compétitions dont il a le secret, mais surtout avec son line up, qui permettra aux visiteurs de se frotter à certains titres sur Wii U et 3DS en exclusivité et en avant-première en Suisse.
Vous aurez l’occasion de découvrir en avant-première sur Wii U :
- Starfox Zero – Date de sortie le 20.11.2015
- Mario Tennis : Ultra Smash – Date de sortie le 20.11.2015
- Xenoblade Chronicle X – Date de sortie le 04.12.2015
- Just Dance 2016 (Ubisoft) – Date de sortie le 25.09.2015
- Skylanders SuperChargers (Activision) – Date de sortie le 25.09.2015
- Fast Racing Neo : Date de sortie le 18.09.2015
Vous pourrez aussi vous faire la main sur des titres déjà disponibles il y a peu comme Super Mario Maker (Mario fête ses 30 ans cette année !), Yoshi’s Wooly World, Splatoon, Mario Kart 8, Super Smash Bro.
Et du côté des avant-premières sur 3DS :
- Animal Crossing: Happy Home Designer – 02.10.2015
- The Legend of Zelda : Tri Force Heroes – Date de sortie le 23.10.2015
- Chibi Robo ! Zip Lash – Date de sortie le 06.11.2015
- Dragon Ball Z : Extreme Butoden – Date de sortie le 16.10.2015
Comme pour la Wii U, vous pourrez aussi prendre en main certains titres déjà disponibles tels The Legend of Zelda: Majoras Mask , The Legend of Zelda: A Link Between Worlds, Super Smash Bros., Monster Hunter 4 Ultimate, Pokémon Omega Rubin et enfin Pokémon Alpha Saphir.
Quant à Sony, leader du marché, il fera évidemment la part belle à sa PS4, en délaissant sa portable, la PS Vita, pourtant toujours sur le marché malgré des ventes mondiales modestes. Si les grandes exclusivités PS4 sont surtout attendues pour 2016, cette fin d’année offrira toutefois un line up qu’il serait dommage de négliger. Ici aussi, des exclusivités et avant-premières en Suisse vous attendent. Jugez par vous-même :
Vous aurez l’occasion de découvrir en avant-première les prochaines exclusivités de la PS4 :
- Uncharted Nathan Drake Collection – Date de sortie le 07.10.2015
- Alienation – Date de sortie début 2016
- Fat Princess Adventures – Date de sortie le 02.12.2015
- Shadow of the Beast – Date de sortie Hiver 2015
Et les titres PS4 suivants, déjà disponibles, seront jouables : Tearaway Unfolded, Until Dawn, SingStar Ultimate Party (aussi sur PS3).
Sur le stand de Sony, les éditeurs tiers seront aussi présents avec leurs titres, dont certains, encore et toujours en exclusivité et en avant-première en Suisse :
-
Star Wars Battlefront (Electronic Arts) – Date de sortie le 19.11.2015
-
Streetfighter V (Capcom) – Date de sortie Mars 2016
-
Sebastian Loeb Rally Evo (Bandai Namco)– Date de sortie Mars 2016
-
Assassin’s Creed Syndicate (Ubisoft) – Date de sortie le 19.11.2015
-
Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 4 (Bandai Namco) – Date de sortie le 05.02.2016
-
SWORD ART ONLINE: Lost Song (Bandai Namco) – Date de sortie inconnue
Et il risque d’y avoir de la compétition avec les titres déjà disponibles et jouables suivants : FIFA16, NHL16, PES 2016, F1 2015, Disney Infinity 3.0, Just Dance 2015
Alléchant, non ?
Un rendez-vous familial avant tout !
La Suisse Toy invite tout un chacun a venir se divertir sur un surface totale. Si de nombreux visiteurs viendront avec leurs amis, l’événement s’adresse surtout aux familles. Cette année, sur la grande scène extérieure ( 360 m2), spécialement construite pour le salon, les parents et leurs enfants pourront s’approcher de quelques stars… Suisses alémaniques surtout ! Ueli Schmezer chantera avec les enfants alors que Jolanda Steiner envoûtera l’assemblée avec ses contes musicaux. Et Markus Maria Enggist entraînera le public dans un voyage musical tandis que les clowns Billy & Benno délivreront des spectacles de chansons, de sketchs, de magie et de jonglage pour petits et grands.
Et dans l’envie de rendre ce rendez-vous encore plus convivial aux familles, les organisateurs lancent cette année la formule SEPCIAL FAMILLE. Une offre qui combine le billet d’entrée, à une date définie à l’avance, avec le repas de midi en restaurant Henri’s (entre 11h30 et 14h00 obligatoirement) à un prix réduit. Pour un montant de CHF 82,00, la famille, jusqu’à 2 adultes et jusqu’à 3 enfants de moins de 16 ans, profiteront de cette offre attractive. Pour profiter de cette dernière, rendez-vous sur le site de la Suisse Toy pour vos réservations. Justement, cette année et pour la première fois, la Suisse Toy, pour éviter de faire la queue aux entrées, a mis en place un système de billetterie en ligne.
C’est aussi sur le site, et la page Facebook de la Suisse Toy, que vous découvrirez toutes les dernières informations à son sujet et les informations pratiques pour organiser votre déplacement vers la capitale sans encombre.
Laisser un commentaire