Nouvelle série concept sur le thème des légendaires 7 Merveilles du Monde antique, elles ont marqué l’Histoire de leurs empreintes respectives. Ces fameuses Merveilles sont plus ou moins connues individuellement, mais tout le monde a entendu parler d’elles à un moment ou à un autre. En apprendre plus sur leur existence tangible est donc émoustillant pour tout amateur d’Histoire, passionné ou non.
Ce premier album multiplie les intrigues en focalisant, entre autres, sur une enquête policière se déroulant pendant les jeux olympiques tels qu’ils se déroulaient lors de l’Antiquité à Olympie, sous le regard du Roi des Dieux Grecs. Zeus n’était bien entendu pas présent en personne, mais représenté par une monumentale statue d’or et d’ivoire, cyclopéenne et imposante. Celle-ci est particulièrement bien représentée, même si elle n’est pas vraiment le point central de l’album, sa présence est très bien rendue dans les pages où elle apparaît, principalement dans la toile de fond.
Le scénario de Luca Blengino est plaisant, l’enquête sur le secret du maître sculpteur et celle de ce vieil athlète à la recherche de son fils sont prenantes à suivre. Le dessin de Stefano Andreucci est dans la droite ligne de ce qu’on trouve souvent dans le catalogue Delcourt ou Soleil, il manque un peu d’originalité, mais rempli son office. Au final un premier tome d’une énième série concept, intéressant mais sans être inoubliable. Si le thème vous intéresse et que ces quelques lignes vous mettent l’eau à la bouche, l’album vous plaira.
Les 7 Merveilles t.1
La statue de Zeus 432 av. J.-C.
Série en cours
Dessinateur : Andreucci
Scénariste : Blengino
Éditeur : Delcourt
Laisser un commentaire