Tomes 1 et 2Le pays de Dream Land détient depuis longtemps un trésor : le bâton légendaire source de rêves des habitants. Le roi Dadidou veut s’en emparer afin de profiter de ses avantages pour sa consommation personnelle. La population de Dream Land choisi plus ou moins de s’en remettre à Kirby le gourmand pour garder le trésor. Le hic est que le Kirby en question a davantage d’intérêt pour la gloutonnerie que pour le bâton légendaire…
Kirby est un personnage de jeu vidéo qui a fêté ses 30 ans en 2020. L’essence même de ce personnage est d’avaler tout ce qui se met sur son chemin volontairement ou pas, un peu comme certain requins. Cela dit son travers est utile puisqu’il peut transformer ce qu’il avale. Ou plutôt il peut utiliser certaines capacités de ses ennemis. Ce qui devient du coup assez sympathique surtout quand on a pas vraiment conscience de son don. Battre le feu par le feu en quelque sorte.
Dans la série des personnages de jeux vidéos mués en héros de manga, Kirby reste d’un attrait limité sauf pour les fans et les enfants qui lui trouvent des qualités clownesques et trop chou-mignon. L’univers de Kirby est extrêmement coloré, ce qui ne lui rend pas hommage dans les cases noircies du manga, hélas. Tout cela fini par créer un joyeux merdier qu’il faut prendre plus qu’à la légère sous peine de finir aliéné. Il suffit de regarder un enfant rire de bon coeur en lisant ce manga pour constater l’étendu de sa qualité qui, soyons honnête ne saute pas aux yeux dès les premières pages. La culture japonaise manga est décidément bien plus obscure que ce que nous pouvons imaginer, nous petits européens…les amateurs apprécieront sans nul doute. Il faut tout de même reconnaître que le rythme du scénario est soutenu et que même si on ne comprend pas toujours l’intérêt d’un tel sujet, on peut se prendre au..jeu assez rapidement, à condition d’éteindre son cerveau de lecteur aguerri !
Auteur : Masahiro Sakurai/Hirokazu Hikawa
Edition : Soleil Manga
2020
Laisser un commentaire