les campbell t.3 - extrait

les campbell t.3 – extrait

Je vous disais il y a peu tout le bien que je pensais du volume deux de cette série et voilà le volume trois. Ne vous attendez pas à autre chose que de la louange… Le dessin de couverture qui mérite toute votre attention doit vous faire sourire et vous donne une idée du contenu de l’album.

Campbell semble plus effrayé par l’attitude de Nutel-la et on peut le comprendre. Cet album raconte un preux épisode du passé de Campbell, pardon des frères Campbell, hélas c’est au détriment de la vie de celui qui leur a beaucoup appris. Campbell est libéré par ses filles et une armée de lépreux qui terrorise les pirates. Mais c’est grâce à Luca le Blond qui est amoureux d’Itaca qu’il lui a été possible d’entrer dans le repaire des pirates kidnappeurs. On notera au passage une case où ils se tiennent par la main. C’est-à-dire que lorsque vous lisez ce Munuera vous ne pouvez omettre une image, ou un texte, sous le moindre prétexte. Et cette fois faites très attention aux textes. L’auteur y glisse quelques pépites : « Maudit soit le jour où j’ai eu l’idée d’engager ce formateur en motivation pour la troupe !! » ou bien un lépreux baptisé « Neskooïk ». Je vous laisse en découvrir d’autres.

Mais je suis impardonnable, j’oubliais de vous signaler que dans cet album on découvrait que le père de Luca le Blond était le fils de… Carapepino mais si celui qui, à l’instar de Pinocchio et de sa conscience Jimminy Cricket, a Haggins pour conscience… Un Carapepino qui sème encore le mensonge… Nous attendrons la suite avec impatience, mais je commence à me demander s’il ne serait pas tout aussi intéressant d’attendre la fin de l’histoire pour tout lire re relire d’une traite.
Pour un vrai plaisir.

Les Campbell tome 3
Kidnappé !
Série en cours
Dessinateur et scénariste : José-Luis Munuera
Éditeur : Dupuis

http://www.dupuis.com/les-campbell/bd/les-campbell-tome-3-kidnappe/60990

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.